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Réussir ses négociations commerciales : entraînement intensif

Objectifs

  • exploiter de façon intensive les techniques de négociation par la mise en situation
  • professionnaliser sa démarche pour obtenir des accords gagnant-gagnant
  • se redynamiser et exploiter son potentiel
  • Formation dispensée en région
  • Atelier intensif
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • AKTO est l'opérateur de compétences des services à forte intensité de main d'oeuvre.
  • A distance / Presentiel
  • Code: MV03
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: MV03
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

commerciaux, ingénieurs d’affaires, responsables des ventes, chefs de projet ayant à gérer des situations de négociation avec des clients ou partenaires
Faire le point sur sa pratique en matière de négociation
Identifier ses qualités et ses axes d’amélioration : à partir des clés de réussite d’une négociation
Analyser les raisons de ses réussites et de ses difficultés
S'affirmer dans la négociation
Construire sa grille de préparation
Lister ce qui est important de savoir ou d’aller chercher
Définir sa stratégie
Etudier un cas qui sera mis ensuite en pratique
S’entraîner au démarrage des entretiens de négociation
Respecter une démarche structurée
S’affranchir de la technique pour :
. être sur les enjeux
. être disponible pour son interlocuteur
Garder la maîtrise de l’entretien en toutes circonstances
S’entraîner à la collecte d’informations déterminantes
Collecter les informations capitales pour la suite de la négociation
Instaurer la confiance pour obtenir des informations nécessaires
Faire exprimer les informations liées aux critères de choix du client
Faire valider sa compréhension et approfondir
S’entraîner au jeu des concessions/contreparties
Appliquer les principes de la négociation
Rester ferme :
. en donnant de la valeur à la solution
. en préservant la relation
Utiliser l’objection comme une occasion de mieux connaître les freins du client
Enchaîner logiquement vers la conclusion
maîtriser les techniques de vente, pratiquer la négociation pour profiter au mieux de cette formation
cette formation Commerciale est assurée par un expert de la négociation commerciale

Si vous êtes adhérent(e) AKTO, inscrivez-vous directement sur le portail


Groupe restreint pour favoriser les mises en situation de tous les participants et des débriefs individualisés avec des conseils personnalisés.
Révision des bases de la négociation par les mises en situation, enregistrements vidéo et analyses séquence par séquence.
2 jours de travail intensif et pratique
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.