Offre TPE PME Rebondir

Objectifs

  • acquérir une base de savoirs indispensables en TPE et PME à l'ère du digital. Explorer les compétences essentielles, transversales pour faire face aux transformations actuelles
  • 100% e-learning
  • Offre réalisée en partenariat avec First Finance et Skill First
  • A distance accompagné / A distance
  • 1 500 € (HT)
  • Entre 3h et 7h de travail par module dont 30 mn d’encadrement minimum
  • Code: PPEL100

Programme Détaillé

Cette offre est réservée aux TPE et PME
Cette offre est réservée aux salariés des TPE et PME
Cette offre 100% en ligne est accessible à chaque fonction de l'entreprise, sans prérequis
Professionnels et/ou professeurs reconnus dans leurs domaines
Spécialiste de la modalité de formation à distance
20 modules accessibles à votre rythme pendant 1 an.
Le 1er module est à réaliser dans les 2 mois suivants l'inscription.
De nombreux KPI pour le suivi des apprenants et l’analyse des performances des formations.
Des contenus pédagogiques digitaux Skill First portés par des professeurs ESCP Business
School, emlyon executive education et Centrale Supélec Exed, et des professeurs reconnus d'autres écoles.
Certains modules peuvent permettent l'accès à des parcours certifiants et diplômants
éligibles au financement CPF. Ils sont complétés par des webinaires d'actualité gratuits.
L'ensemble des modules Demos peut être complété par un accompagnement individuel.

https://offre-rebondir.moschorus.com/plaquette/offre_digitale_demos_first_finance.pdf
Les essentiels du Manager TPE/PME
Ces modules ont été conçu en collaboration entre First-Financem Skill First et des Grandes Ecoles. Ils vous permettront de consolider vos savoirs et d'explorer les compétences requises pour envisager demain.
  • Esprit critique

    Cette Unité de Compétence va vous amener à exercer votre esprit critique. Une première approche thématique va vous permettre de confronter une vision historique et une vision entreprise des compétences du penseur critique. Dans un second temps, une approche scientifique par trois spécialistes de neurologie, de psychiatrie et des neurosciences vous amènera à vous interroger sur le fonctionnement de notre cerveau et de notre esprit critique.

  • Finance pour non financiers

    Cette formation comprend deux Unités de Compétence : Les Principes de la finance et États financiers et Principe de valorisation des entreprises

    Comprendre à quoi sert la finance, comment elle fonctionne, quels sont ses concepts et ses outils est non seulement utile dans la vie de tous les jours mais aussi dans sa vie professionnelle.
    Quelle que soit votre compétence vous êtes confronté régulièrement à des sujets financiers : budget, rentabilité, financement, création de valeur, etc. Dans toute organisation, comprendre et maîtriser le B-A BA de la finance est devenu une nécessité.

  • Être centré sur le client

    Cette Unité de Compétence permet de développer une stratégie centrée sur le client tout au long de son cycle de vie, et de soutenir les changements organisationnels qu’une telle démarche implique.

  • Les fondamentaux de l'IA

    L’intelligence artificielle (IA) suscite bien des controverses. Des mythes du remplacement de l’homme par la machine à l'affrontement des intelligences, il est souvent difficile d’avoir une vision claire de ce qu’est l’IA et de ce dont elle est capable. Pourtant, l’IA est aujourd’hui une réalité bien ancrée dans le paysage économique. Elle aide les banques à réduire les risques de fraude, rend les usines totalement autonomes et assiste même le fisc français dans la lutte contre l’évasion fiscale. Si l’IA prend des formes variées – d’une enceinte connectée à un algorithme de conduite – les entreprises y recourent toutes pour une seule raison : bien utilisée, l’IA est un levier de performance.

  • Pitch et techniques de vente

    Cette Unité de Compétence a pour objectif de former aux méthodes de prospection commerciale, aux méthodes de ventes en face à face, en situation complexe (multi-décideurs), aux techniques de pitch

  • Talents et compétences pour l'innovation

    Impulser et piloter l’innovation suppose de pouvoir évoluer dans un mode de fonctionnement transversal et participatif et de maîtriser un certain nombre de compétences-clés que vous allez pouvoir mieux identifier et développer dans cette Unité de Compétence

  • La culture digitale du manager de demain

    Cette Unité de Compétence vous aidera à diagnostiquer les futurs impacts de la transformation digitale sur votre métier et votre organisation. Vous serez ainsi mieux préparé et pourrez aussi mieux préparer votre organisation face aux défis de demain

  • Inventer la création de valeur de demain

    Avec la réinvention des systèmes de valeur économique, les marges et les prévisions budgétaires se déforment ; le manager doit repenser la création de valeur. Cette Unité de Compétence vous permettra d'acquérir une méthodologie de redéfinition des business models.

  • Organisation autonomisante et Intelligence collective

    Les approches hiérarchiques et processuelles classiquement utilisées dans les entreprises atteignent aujourd'hui leurs limites. Cette Unité de Compétence permet aux managers de développer la confiance dans leurs collaborateurs pour stimuler l'innovation, la réactivité et le plaisir au travail.

Les essentiels Petites Entreprises
L’environnement professionnel de la petite entreprise nécessite de pouvoir s’adapter rapidement à différentes situations. Les modules présents dans cette collection permettent de couvrir les fonctions principales et d’acquérir les connaissances clés dans tous ces domaines.L’environnement professionnel de la petite entreprise nécessite de pouvoir s’adapter rapidement à différentes situations. Les modules présents dans cette collection permettent de couvrir les fonctions principales et d’acquérir les connaissances clés dans tous ces domaines.
  • Bien communiquer avec son environnement, bien gérer ses réunions

    Ce module vous permettra de gagner en efficacité dans votre communication professionnelle et dans la conduite de vos réunions

  • Développer ses capacités de synthèse à l’écrit, améliorer son oral

  • E-commerce : communiquer et vendre sur le web

  • Gérer ses priorités en équipe

  • Les fondamentaux de la relation client

  • L’essentiel du management de projet

  • Responsable du management de la qualité

  • Réussir sa communication digitale

  • S’initier à la gestion

  • Traiter les réclamations et préserver la relation client