Offre TPE PME Rebondir
Objectifs
- acquérir une base de savoirs indispensables en TPE et PME à l'ère du digital. Explorer les compétences essentielles, transversales pour faire face aux transformations actuelles
Programme Détaillé
Le 1er module est à réaliser dans les 2 mois suivants l'inscription.
De nombreux KPI pour le suivi des apprenants et l’analyse des performances des formations.
Des contenus pédagogiques digitaux Skill First portés par des professeurs ESCP Business
School, emlyon executive education et Centrale Supélec Exed, et des professeurs reconnus d'autres écoles.
Certains modules peuvent permettent l'accès à des parcours certifiants et diplômants
éligibles au financement CPF. Ils sont complétés par des webinaires d'actualité gratuits.
L'ensemble des modules Demos peut être complété par un accompagnement individuel.
https://offre-rebondir.moschorus.com/plaquette/offre_digitale_demos_first_finance.pdf
Les essentiels du Manager TPE/PME
Esprit critique
Cette Unité de Compétence va vous amener à exercer votre esprit critique. Une première approche thématique va vous permettre de confronter une vision historique et une vision entreprise des compétences du penseur critique. Dans un second temps, une approche scientifique par trois spécialistes de neurologie, de psychiatrie et des neurosciences vous amènera à vous interroger sur le fonctionnement de notre cerveau et de notre esprit critique.
Finance pour non financiers
Cette formation comprend deux Unités de Compétence : Les Principes de la finance et États financiers et Principe de valorisation des entreprises
Comprendre à quoi sert la finance, comment elle fonctionne, quels sont ses concepts et ses outils est non seulement utile dans la vie de tous les jours mais aussi dans sa vie professionnelle.
Quelle que soit votre compétence vous êtes confronté régulièrement à des sujets financiers : budget, rentabilité, financement, création de valeur, etc. Dans toute organisation, comprendre et maîtriser le B-A BA de la finance est devenu une nécessité.Être centré sur le client
Cette Unité de Compétence permet de développer une stratégie centrée sur le client tout au long de son cycle de vie, et de soutenir les changements organisationnels qu’une telle démarche implique.
Les fondamentaux de l'IA
L’intelligence artificielle (IA) suscite bien des controverses. Des mythes du remplacement de l’homme par la machine à l'affrontement des intelligences, il est souvent difficile d’avoir une vision claire de ce qu’est l’IA et de ce dont elle est capable. Pourtant, l’IA est aujourd’hui une réalité bien ancrée dans le paysage économique. Elle aide les banques à réduire les risques de fraude, rend les usines totalement autonomes et assiste même le fisc français dans la lutte contre l’évasion fiscale. Si l’IA prend des formes variées – d’une enceinte connectée à un algorithme de conduite – les entreprises y recourent toutes pour une seule raison : bien utilisée, l’IA est un levier de performance.
Pitch et techniques de vente
Cette Unité de Compétence a pour objectif de former aux méthodes de prospection commerciale, aux méthodes de ventes en face à face, en situation complexe (multi-décideurs), aux techniques de pitch
Talents et compétences pour l'innovation
Impulser et piloter l’innovation suppose de pouvoir évoluer dans un mode de fonctionnement transversal et participatif et de maîtriser un certain nombre de compétences-clés que vous allez pouvoir mieux identifier et développer dans cette Unité de Compétence
La culture digitale du manager de demain
Cette Unité de Compétence vous aidera à diagnostiquer les futurs impacts de la transformation digitale sur votre métier et votre organisation. Vous serez ainsi mieux préparé et pourrez aussi mieux préparer votre organisation face aux défis de demain
Inventer la création de valeur de demain
Avec la réinvention des systèmes de valeur économique, les marges et les prévisions budgétaires se déforment ; le manager doit repenser la création de valeur. Cette Unité de Compétence vous permettra d'acquérir une méthodologie de redéfinition des business models.
Organisation autonomisante et Intelligence collective
Les approches hiérarchiques et processuelles classiquement utilisées dans les entreprises atteignent aujourd'hui leurs limites. Cette Unité de Compétence permet aux managers de développer la confiance dans leurs collaborateurs pour stimuler l'innovation, la réactivité et le plaisir au travail.
Les essentiels Petites Entreprises
Bien communiquer avec son environnement, bien gérer ses réunions
Ce module vous permettra de gagner en efficacité dans votre communication professionnelle et dans la conduite de vos réunions
Développer ses capacités de synthèse à l’écrit, améliorer son oral
E-commerce : communiquer et vendre sur le web
Gérer ses priorités en équipe
Les fondamentaux de la relation client
L’essentiel du management de projet
Responsable du management de la qualité
Réussir sa communication digitale
S’initier à la gestion
Traiter les réclamations et préserver la relation client