Osez communiquer en anglais - E-learning
Objectifs
- Connaître les expressions courantes utilisées lors d’une conversation téléphonique ou d’un échange par mail en anglais.
Programme Détaillé
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.
Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.
A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).
L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).
A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.
A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Une conversation téléphonique en anglais, c'est possible !
Les phrases clés pour émettre un appel téléphonique en anglais
Présentation de formules types pour émettre un appel téléphonique en anglais lorsque l'on est non-anglophone et d'une méthode pour rendre l'appel plus fluide, basée sur la préparation de vocabulaire et de phrases clés
Les phrases clés pour recevoir un appel téléphonique en anglais
Présentation de formules types pour recevoir un appel téléphonique en anglais lorsque l'on est non-anglophone et d'une méthode pour rendre l'appel plus fluide, basée sur la préparation de vocabulaire et de phrases clés
Effectuer une réservation par téléphone en anglais, c'est facile !
Réserver un voyage professionnel
Vocabulaire clé et dialogues types pour réserver un vol d'avion et/ou une nuit d'hôtel au téléphone en anglais
Organiser un rendez-vous ou une réunion
Vocabulaire clé et dialogues types pour fixer au téléphone, en anglais, un rendez-vous ou organiser une réunion et en modifier ensuite les modalités si nécessaire (annuler, décaler...)
Déjouer les difficultés d'un appel en anglais, c'est simple !
Des difficultés de compréhension en anglais : que dire ?
Vocabulaire clé et dialogues types pour demander à son interlocuteur de répéter, parler plus fort, épeler, reformuler... lors d'une conversation téléphonique en anglais
Des difficultés pour joindre son interlocuteur : que dire ?
Vocabulaire clé et dialogues types pour expliquer au téléphone, à son interlocuteur anglophone, qu'on a été mal dirigé, qu'on tourne en rond, laisser ou prendre un message...
Introduire et conclure un mail en anglais : employer les bonnes formules
Comment être sûr, par exemple, d’utiliser la bonne formule entre « Yours sincerely » et « Regards » à la fin de son message, pour saluer son interlocuteur ? De même au début d’un mail : doit-on s’adresser à son interlocuteur à l’aide de son nom, voire de son prénom, ou, au contraire, s’en tenir au très formel « Dear Sir » ou « Dear Madam » ?
Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.
L’opening d’un mail ou comment bien commencer son message
Bien commencer un mail en anglais : choisir les bons destinaires et le bon objet, utiliser les formules d'appel appropriées et introduire son message en veillant à rappeler, si nécessaire, le contexte du message.
Le closing d’un mail ou comment bien terminer son message
Bien conclure un mail en anglais : récapituler, remercier, rester à disposition, [...], saluer et signer en utilisant les bonnes formules de politesse.
Exemples concrets de mails
Deux exemples de mails formel et informel en anglais, avec leur traduction.
Rédiger un mail en anglais : demandes de devis et réclamations
Pour ne pas nuire à l’image de sa société, il faut savoir correctement s’exprimer en anglais à l’écrit et avoir également en tête les usages relatifs à la correspondance par mail.
Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.
Demander et envoyer un devis
Demander et communiquer un devis par mail en anglais : messages types et règles à retenir.
Envoyer et répondre à une réclamation
Envoyer et répondre à une réclamation par mail en anglais : messages types et règles à retenir.
Rédiger un mail en anglais : déjouer quelques pièges linguistiques
Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.
Employer le mot juste
Rédiger un mail en anglais : comparaison entre deux niveaux de langage (formel et informel) et présentation des principaux mots de liaison.
Éviter quelques erreurs types
Les erreurs types dans la rédaction de mails en anglais : construction de phrases calquée sur le français, les faux-amis et les indénombrables.