Piloter la Sous-Traitance d’un projet Informatique

Objectifs

  • s’approprier les concepts et les enjeux de la sous-traitance d’un projet
  • savoir organiser les phases d’un projet sous-traité en mode forfait
  • développer les bonnes pratiques de la gestion d’un projet sous-traité en mode forfait
  • Best Seller
  • Garantie 100% Satisfait
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Avis clients : 3,9 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: ITM47
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 490 € (HT)
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    3 600 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

chefs de projets, directeurs de projets, sponsors, promoteurs
Les fondamentaux de la sous-traitance
Le vocabulaire (outsourcing, offshore, TMA, TRA, Centre de services,etc.)
Les enjeux
Les modes de sous-traitance
Gérer les risques juridiques du mode « Régie » (ou « Assistance Technique »)
Les principaux risques juridiques
La définition du périmètre
S’organiser en mode forfait
La définition du périmètre
Les risques juridiques du mode forfait
Le cycle de vie
Mieux acheter pour piloter
L’appel d’offre
Le dépouillement
La soutenance
Le choix
Utiliser les méthodes et outils du pilotage efficace
Contractualiser
Les acteurs et processus
La mètrique
Les bonnes pratiques applicables de la gestion de projet (risques, budget, planification, reporting, qualification, etc.)
Clôturer un projet sous-traité en mode forfait
Le backsourcing, la réversibilité
Le bilan
L’évaluation de la prestation
Adopter une posture de partenariat
Les fondamentaux de la relation
Améliorer ses écrits
Mettre en place une relation gagnant/gagant
Gérer les crises
Conclusion
De l’importance du pilote d’un projet sous-traité
connaissance de la gestion de projet
consultant spécialiste en formation projet informatique
Mises en pratiques : exercices de mémorisation et de brainstorming, travail sur le PAQ et la convention de service, jeux de rôle
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.