Pratiquer le Recrutement Digital

Objectifs

  • maîtriser les techniques et les outils du recrutement en ligne
  • mettre en œuvre des pratiques de recrutement efficaces et adaptées à la génération Y et Z
  • prendre en compte les risques inhérents à ces pratiques
  • CPF
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Financez cette formation avec votre CPF en allant sur www.moncompteformation.gouv.fr
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: RH100

Programme Détaillé

cette formation s'adresse aux responsables des Ressources Humaines, chargés de recrutement
Essor et enjeux du web pour le recrutement
Connaître les différentes évolutions du web
Comprendre les valeurs et les comportements de la génération Y et Z
Identifier les impacts sur le recrutement (transformation des outils traditionnels versus entrée de nouveaux outils)
Découvrir les outils du recruteur digital
Apprendre le vocabulaire du recruteur digital (microblogging, RSS, agrégateur, timeline, chatbot, serious game...)
Les acteurs et outils du recrutement digital : jobboards, réseaux et médias sociaux, mobile, vidéo...
Mesurer l’efficacité de ces outils
Identité numérique et marque employeur
Comprendre le concept de marque employeur dans l’environnement digital
Auditer et optimiser sa présence sur les médias sociaux
Animer sa communauté : où, quand et comment placer du contenu ?
Mettre en place une stratégie marketing et créer une expérience candidat
Le sourcing sur les réseaux sociaux
Sourcer efficacement sur Linkedin et Viadeo (techniques de recherches et techniques d’approche efficaces)
Savoir se servir de Google pour ses recherches de profils (mots clés, boléens…)
Découvrir le sourcing sur Facebook, Twitter et Google+
Implications juridiques et prospective
Comprendre les implications juridiques du recrutement digital
Intégrer les principes de non-discrimination
Les tendances du recrutement digital : big data, intelligence artificielle, réalité virtuelle...
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
Le certificat DiGiTT, élaboré avec le monde de l’entreprise, permet de certifier vos connaissances et compétences dans l’environnement digital. Il est reconnu par la Commission Nationale de Certification, il est également éligible au Compte Personnel de Formation. Reconnu et valorisé par les entreprises, il vous permettra de vous différencier sur le marché du travail, et d’améliorer votre employabilité. (Code CPF : 235908)

150 €
cette formation ne necessite aucun pré-requis
cette formation Ressources Humaines est assurée par un expert du domaine
Cette formation est très interactive et permet aux participants la mise en pratique immédiate des acquis théoriques

Financez cette formation grâce au CPF, avec le certificat digital professionnel DiGiTT.
Il s’obtient en 3 étapes :
- Autodiagnostic : 30 minutes à distance, avant la formation
- Formation présentielle + autoformation avec la digithèque
- Test : 100 questions, le dernier jour du parcours chez Demos (17h00-18h30)
+ d’info : www.mydigitt.com
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.

Si vous voulez utiliser votre CPF pour suivre cette formation, cliquez ici pour DIGITT : certification des connaissances et compétences digitale : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/72203027700247_30889-33742/72203027700247_30889-33742-16

Claire V. : " Formateur accessible et formation enrichissante ! "