Pratiquer le recrutement digital

Objectifs

  • maîtriser les techniques et les outils du recrutement en ligne
  • mettre en œuvre des pratiques de recrutement efficaces et adaptées à la génération Y et Z
  • prendre en compte les risques inhérents à ces pratiques
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Avis clients : 5 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: RH100
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: RH100
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

cette formation s'adresse aux responsables des Ressources Humaines, chargés de recrutement
Essor et enjeux du web pour le recrutement
Connaître les différentes évolutions du web
Comprendre les valeurs et les comportements de la génération Y et Z
Identifier les impacts sur le recrutement (transformation des outils traditionnels versus entrée de nouveaux outils)
Découvrir les outils du recruteur digital
Apprendre le vocabulaire du recruteur digital (microblogging, RSS, agrégateur, timeline, chatbot, serious game...)
Les acteurs et outils du recrutement digital : jobboards, réseaux et médias sociaux, mobile, vidéo...
Mesurer l’efficacité de ces outils
Identité numérique et marque employeur
Comprendre le concept de marque employeur dans l’environnement digital
Auditer et optimiser sa présence sur les médias sociaux
Animer sa communauté : où, quand et comment placer du contenu ?
Mettre en place une stratégie marketing et créer une expérience candidat
Le sourcing sur les réseaux sociaux
Sourcer efficacement sur Linkedin et Viadeo (techniques de recherches et techniques d’approche efficaces)
Savoir se servir de Google pour ses recherches de profils (mots clés, boléens…)
Découvrir le sourcing sur Facebook, Twitter et Google+
Implications juridiques et prospective
Comprendre les implications juridiques du recrutement digital
Intégrer les principes de non-discrimination
Les tendances du recrutement digital : big data, intelligence artificielle, réalité virtuelle...
cette formation ne necessite aucun pré-requis
cette formation Ressources Humaines est assurée par un expert du domaine
Cette formation est très interactive et permet aux participants la mise en pratique immédiate des acquis théoriques

Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Claire V. : " Formateur accessible et formation enrichissante ! "