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Responsables RH : faites de la communication interne un atout de votre fonction

Objectifs

  • intégrer la dimension communication dans le travail quotidien du service RH
  • découvrir les outils de communication pour optimiser la circulation, la compréhension et l’adhésion aux informations
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • A distance / Presentiel
  • Code: CE108
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 390 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

DRH, membres des services RH
Le service RH, acteur de la communication interne
Etre à l’écoute des salariés
Les flux d’information ascendante et descendante
Audit de la communication interne
Les interlocuteurs du service RH
Interlocuteurs internes
Interlocuteurs externes
Quelles informations faire circuler ?
Sur la vie de l’organisation
Sur les négociations sociales
Sur la gestion des emplois : mobilité interne, recrutement, formation, CPF...
Sur la gestion quotidienne des salariés : paie, mutuelle, retraite…
Les outils « communication » du service RH
Le livret d’accueil et l’intégration des nouveaux embauchés
Les événements internes
Le journal interne
L’intranet et autres réseaux sociaux
L’e-RH
Mettre en œuvre efficacement ces outils
Vers un plan de communication RH ?
Les publications des RH
Les bonnes pratiques à l’écrit et à l’oral
Travailler en liaison avec le service communication
La transparence des indicateurs
L’évaluation des actions de communication RH
Le retour d’expérience
cette formation Communication est assurée par un expert en communication interne
Cette formation Communication alterne apport de connaissances et mises en application à l’aide de cas pratiques
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.