Développer et Lancer un Nouveau Produit

Objectifs

  • inscrire le lancement de nouveaux produits/services dans la démarche marketing globale
  • intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final
  • comprendre la stratégie de développement d'une nouvelle offre
  • mettre en œuvre le lancement opérationnel d'un nouveau produit/service
  • Best Seller
  • labélisé par Humaninnov
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: MK15

Programme Détaillé

Responsables marketing, responsables commerciaux, chefs de produits, responsables R&D, créateurs d'entreprise et dirigeant de start-up
Profil Animateur(s)
Inscrire un nouveau produit/service dans la stratégie de l’entreprise
Se repérer dans le marché avec une segmentation adaptée
Identifier la ou les cibles clés et secondaires
Positionner son offre en réponse aux besoins des clients, exprimés ou non
Gérer la mise sur le marché
Planifier et coordonner les différentes phases du lancement opérationnel
S'appuyer sur l'organisation la mieux adaptée
Préparer et planifier les actions de communication et garantir leur cohérence
Maîtriser les budgets et les délais
Mettre en place le tableau de bord de suivi et de contrôle de la performance

Construire le prix
Vérifier la viabilité du projet et mesurer les risques
Evaluer le potentiel et estimer la rentabilité du nouveau produit
Choisir sa stratégie de pricing
Combiner les différentes méthodes de fixation du prix
Distribuer un nouveau produit/service
Sélectionner les canaux de vente adaptés
Construire le lancement étape par étape selon les canaux choisis
Elaborer la fiche produit adaptée au moyen de distribution
Choisir les canaux de communication adaptés
Les bonnes pratiques du marketing multicanal
Assurer la notoriété avec les médias classiques
S’appuyer sur le marketing direct pour personnaliser
Utiliser les réseaux sociaux et le web pour développer les ventes
Mesurer le ROI de chaque action et la valeur ajoutée des moyens utilisés
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Marketing est assurée par un expert en marketing des produits et des services
Cette formation en Marketing est agrémentée d’études de cas et de situations pratiques, en plus des apports théoriques et méthodologiques
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.