Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : CE53

/ Stage

Réussir ses supports de communication

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en communication vous permettra d’être plus confiant pour créer vos supports de communication grâce à votre créativité. A la fin de la formation, vous aurez les informations nécessaires pour créer des supports de communication adaptés à votre entreprise.

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’efficacité de ses supports de communication
  • Diversifier les supports de communication par les outils de création en ligne
  • Développer sa créativité par l’analyse des tendances

Public concerné

Cette formation s’adresse aux membres des services communication et marketing

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Programme

Quels supports pour quels objectifs et quels publics ?
Le choix du support de communication écrite :
. contenant/contenu
. papier/numérique
Le respect et l’intégration de la charte
Les services en ligne de création

Concevoir les messages
L’élaboration du message et de l’offre à promouvoir
S’appropier les règles de communication pour gagner en impact et convaincre
Rédiger un message clair, court et précis
Les techniques d’écriture spécifiques à chaque support et à chaque public
Écrire un texte construit et fluide
Savoir hiérarchiser et articuler les idées en fonction des supports
Élaborer et rédiger des messages convaincants et structurés

Créer le support
Le rapport texte/maquette
Les ” accroches “
L’intégration de visuels pour attirer le regard
Travailler ou non avec une agence de communication
Les contraintes de la création : budget, droit, charte graphique…
Choisir le support approprié

Les étapes de la création
Définir un rétro-planning
La présentation de la maquette
La rédaction des textes
La réalisation et/ou sélection des visuels
La relecture et les corrections
La validation en interne et le BAT

Suivre la fabrication du support
La chaîne graphique
Les différents modes d’impression/de mise en ligne
Choisir le papier/les modes de diffusion
Superviser un calage et donner le BAT final

Optimiser l’attrait du lectorat
Soigner la présentation du support
Analyser l’accueil des lecteurs via des
enquêtes
Les fidéliser

Points forts

Cette formation en communication propose une pédagogie très interactive laissant une large part aux exercices et mises en situation. Les participants sont invités à se munir de leurs supports de communication afin de travailler de manière concrète et précise.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est animée par un expert en communication d’entreprise.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Vous pourriez également être intéressé par ces formations

Rédiger des messages percutants

Cette formation en expression écrite vous guidera pour développer votre aisance rédactionnelle. Apprenez les astuces pour rédiger des messages percutants, faites de vos communications un atout dans votre métier.

1550 € HT

4.4/5

4.4

/5

inter /

intra /

sur-mesure

Rédiger des messages percutants

1550 € HT

4.4/5
2 jours ( 14 heures )
inter / intra / sur-mesure