Réussir ses Supports de Communication
Objectifs
- améliorer l'efficacité de ses supports de communication
- diversifier les supports de communication par les outils de création en ligne
- développer sa créativité par l’analyse des tendances
Programme Détaillé
Quels supports pour quels objectifs et quels publics ?
. contenant/contenu
. papier/numérique
Le respect et l'intégration de la charte
Les services en ligne de création
Concevoir les messages
S’appropier les règles de communication pour gagner en impact et convaincre
Rédiger un message clair, court et précis
Les techniques d'écriture spécifiques à chaque support et à chaque public
Écrire un texte construit et fluide
Savoir hiérarchiser et articuler les idées en fonction des supports
Elaborer et rédiger des messages convaincants et structurés
Créer le support
Les " accroches "
L'intégration de visuels pour attirer le regard
Travailler ou non avec une agence de communication
Les contraintes de la création : budget, droit, charte graphique…
Choisir le support approprié
Les étapes de la création
La présentation de la maquette
La rédaction des textes
La réalisation et/ou sélection des visuels
La relecture et les corrections
La validation en interne et le BAT
Suivre la fabrication du support
Les différents modes d'impression/de mise en ligne
Choisir le papier/les modes de diffusion
Superviser un calage et donner le BAT final
Optimiser l’attrait du lectorat
Analyser l’accueil des lecteurs via des
enquêtes
Les fidéliser
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.