Travailler efficacement en mode hybride

Objectifs

  • organiser son travail du point de vue personnel
  • travailler avec les autres et son manager
  • gérer son temps en mode hybride
  • instaurer et développer respect et confiance mutuels
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • A distance / Presentiel
  • Code: DP121
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 390 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: DP121
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse à toute personne amenée à travailler en mode hybride (en présentiel et à distance), manager ou non
Organiser son travail du point de vue personnel
Être au clair avec soi-même (la pyramide du télétravail) : environnement, comportement, capacités, croyances, valeurs, identité, mission
L’environnement de travail : espace de travail, rituels
L’organisation personnelle : cadre horaire, droit à la déconnexion, interférences avec vie personnelle et familiale
La concentration : outils favorisant une meilleure concentration
Travailler avec les autres et son manager
Déterminer un cadre commun pour travailler et communiquer avec sérénité et efficacité : règles du « savoir travailler à distance »
Planifier les échanges individuels et collectifs
Instaurer des débriefings collectifs
Mettre en place une culture de l’écrit
Centrer son attention sur des objectifs précis et concrets
Organiser des réunions productives
Gérer son temps en mode hybride
Répartition du travail bureau / domicile
Gestion des urgences et priorisation des tâches
La méthode des 4 P : penser – prévoir – préparer – planifier
Le lâcher-prise après le travail : 5 conseils
Instaurer et développer respect et confiance mutuels
Communiquer sur les attendus du travail hybride : du collaborateur vers manager et inversement
Choisir les bons canaux de communication en fonction des messages
Décoder les signaux de démotivation ou d’épuisement
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Cette formation est animée par un expert en efficacité professionnelle
Cette formation alterne apports théoriques, travail de réflexion personnelle, mise en commun et travail sous forme d’ateliers permettant d’aboutir à un projet opérationnel

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.