Accueil > Commercial - Relation clients > Commerce - Vente > Prospecter, vendre et fidéliser > Les Clés de la Stratégie d'Influence pour Remporter une Vente Complexe

Les Clés de la Stratégie d'Influence pour Remporter une Vente Complexe

Objectifs

  • comprendre tous les leviers de la persuasion
  • développer ses capacités d’argumentation et de persuasion positive et influente
  • développer ses facultés à se mettre à la place de son interlocuteur
  • adopter une posture propice au climat de confiance correspondant à l'image et aux attentes clients
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • A distance / Presentiel
  • Code: VN105
  • 2 Jours (14 Heures)
  • 1 410 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse aux vendeurs, commerciaux expérimentés et tout collaborateur désireux de progresser dans leur relation de vente
Adopter la posture propice au climat de confiance
Améliorez sa propre perception de soi-même est gagnez en assurance
Améliorez la perception de ses interlocuteurs sur soi-même et gagnez leur confiance
Apprendre à utiliser les techniques de vente
Appliquer les 6 principes universels de l’influence persuasive : Réciprocité – Autorité – Cohérence et engagement – La rareté – La sympathie – L’exemple des autres
Maîtriser les clés de la persuasion
Les 2 objectifs visés : relation privilégiée et confiance en soi
L’écoute
Les techniques d’argumentation
Les techniques d’expression
Lémotion authentique = relation privilégié et confiance en soi
Comprendre l’univers du client
Les enjeux stratégiques versus enjeux personnels
Baser son argumentation selon les codes :
- valeurs de l’entreprise
- valeurs personnelles
- croyances
- sentiment d’appartenance
L'importance de l'écoute
Ecouter pour comprendre ce que le client vous dit
Ecouter pour comprendre ce que le client ne vous dit pas
Se synchroniser grâce à l’écoute active et emphathie postural
Developer son pouvoir de conviction
Utiliser les techniques d'argumentation
L’induction
L’hypothèse
L’alternative
Les bénéfices
La valeur et non le prix...
Refuter les objections
La NON surprise
La généralisation
La question
La tactique
La confortation
La validation
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Cette formation commerciale est assurée par un spécialiste de la vente persuasive et d’influence cognitive
Cette formation en vente permet de :
Développer sa capacité d'argumentation en utilisant les techniques d'argumentation pour convaincer et persuader
D'utiliser les techniques de persuasion en fonction du contexte et gérer avec succès les objections liées au contexte
D'utiliser sa propre force de conviction pour influencer et persuader avec authenticité et intégrité
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.