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Vendre et Négocier à distance : les Clés de la Réussite

Objectifs

  • adapter sa posture à la négociation à distance
  • s’approprier les meilleures pratiques en conf call
  • négocier aussi efficacement qu'en présentiel, voire mieux
  • atteindre ses objectifs commerciaux en développant son écoute et en musclant son argumentation
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • A distance / Presentiel
  • Code: MV113
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 390 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation Commerciale s'adresse à tout collaborateur utilisant le digital (Zoom, Teams, ...) dans ses négociations vente ou achat
À distance, ce n'est ni pire, ni mieux, c'est différent !
Adopter sa posture à la négociation à distance
S’adapter au contexte et adopter les nouvelles règles et codes
Se rassurer : comment réagir quand la technique vous trahit ?
. prise en main des outils
. les trucs et astuces
Choisir le support adapté : booster ses présentations
Adopter le bon process commercial :
. Planifier, Pré-conditionner, Préparer, Négocier, Suivre
Développer son écoute commerciale
Pratiquer l'écoute active, la reformulation et le questionnement
Définir son profil de communiquant : se connaître pour progresser
Repérer les signaux non verbaux
Comprendre le point de vue client
Synthétiser, organiser et gérer le suivi
Convaincre en s'adaptant à son profil et à son SONCAS pour répondre aux objections client
Nouer une relation proche, même à distance
Muscler son argumentation pour maintenir l'attention
Remuscler ses arguments
Soigner sa préparation pour être percutant
Repenser son Storytelling et son Pitch : être bref et concis
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
COMPÉTENCES VISÉES
Cette formation Négocier à Distance permet de :
S’approprier les meilleures pratiques en conf call
Négocier aussi efficacement qu'en présentiel, voire mieux ?
Atteindre ses objectifs commerciaux
EN SAVOIR +
Le + Pédagogique
Cette formation Relation Client est basée sur une pédagogie active très participative et ludique où de nombreux exercices pratiques sont proposés.
Les sessions "à distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.