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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en marketing va vous donner les 5 clés pour réussir dans ce métier grâce à des méthodes simples et efficaces. Elle vous permettra également de concevoir des plans d’animation, piloter votre stratégie média et bien plus encore.
Cette formation s’adresse aux responsables communication, webmasters, webmarketers et toute personne souhaitant acquérir les fondamentaux du community management.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Rôles et missions du community manager
Le community manager : profil, qualités
Cerner les rôles et fonctions du community manager
Connaître les codes et usages
Adopter les bonnes pratiques
Maîtriser l’écosystème Web
Organiser professionnellement sa veille (les blogs, les sites médias et les RS)
Maîtriser les spécificités de chaque plateforme sociale
Plateformes de réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn et X (ex-Twitter)
Plateformes vidéos : YouTube et TikTok
Plateformes visuelles : Instagram, Pinterest et Snapchat…
Concevoir le plan d’animation éditorial
Modèle de calendrier éditorial
Mettre en place sa politique éditoriale : angles, périodicité, fréquence…
Les bonnes pratiques à respecter
Exercice pratique : publication organique puis de modération automatisée
Outils professionnels : Hootsuite et Buffer, notamment
Piloter sa stratégie de présence social media
Décliner le plan de communication digitale et l’adapter aux médias sociaux
Définir les stratégies cross-canal
Organiser la complémentarité des canaux
Découvrir les publications sponsorisées et automatisées : Social Advertising
Intégrer les bonnes pratiques d’animation des communautés
Développer la communauté par un plan d’amorçage : “monter le compteur de fans”
Mettre en place des collaborations efficaces avec des influenceurs de toutes tailles
(en prenant en compte le ROI)
Suivre et entretenir les relations avec les membres : recruter, fidéliser, promouvoir
Réaliser des opérations d’animations : co-création, sondages, partages
Focus sur le social selling
Visibilité et gestion de l’e-réputation
Créer des contenus : présentation de best practices
Focus sur les contenus Rich Media : photos et vidéos
Gérer le POEM (Paid, Owned and Earned Media)
Développer son brand content
Évaluer et opérer en situation de communication de crise
Présentation d’outils dédiés : Canva, Agorapulse, Playplay
Indicateurs de performance (KPIs)
Définir des indicateurs pertinents sur le social media :
. taux d’engagement, taux de reach, NPS…
Utiliser les solutions Google Analytics et celles des plateformes sociales
Générer des rapports statistiques dynamique et visuel (tableau de bord)
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation Communication est assurée par un expert en Community Management
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