Présentiel ou classe virtuelle

3 jours ( 21 heures )

Prix :

1990

€ HT

3 jours ( 21 heures )

Prix :

5100

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Best

Référence : MK01

/ Stage

Les fondamentaux du marketing : méthodologies et pratiques

4/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne 2023
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1990

€ HT

Prix :

5100

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en marketing vous permettra d’apprendre ou de revoir les éléments essentiels du marketing dans sa globalité. Suivez cette formation méthodologique et pratique en vue de réussir vos missions.

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Intégrer la démarche marketing de façon structurée

Public concerné

Cette formation marketing s’adresse aux collaborateurs ayant des responsabilités marketing et souhaitant développer ou mettre à jour ses compétences.

Pré-requis

Avoir suivi la formation “Les fondamentaux du marketing : méthodologies et pratiques” (Réf.MK01) ou avoir un niveau de connaissances équivalent.

Programme

De la fonction Marketing à un état d’esprit
La place de la fonction dans l’entreprise
Les nouveaux concepts : trade marketing, category management, veille marketing, benchmarking, CRM, e-marketing
Les différents types de marketing

Maîtriser la démarche marketing
La trilogie classique : Marché, Besoin, Produit
Du stratégique à l’opérationnel : le schéma directeur du marketing

Analyser et diagnostiquer l’offre
Effectuer un diagnostic marketing pour prendre les bonnes directions
Les outils d’analyse : SWOT, matrices et méthodes
La segmentation de l’offre
Le positionnement produit
Les stratégies produit
Identifier les opportunités
Les comportements et les motivations du consommateur : du besoin aux attentes globales

Créer de la valeur
Segmenter-cibler-positionner
Le positionnement, clé de voûte du marketing opérationnel

Composer et optimiser le mix Marketing : les ” 4P “
Le marketing opérationnel
Le produit :
. la valeur client
. la gestion du cycle de vie
. la gestion de la gamme
Le prix :
. le pricing
. la gestion de la rentabilité du produit
La distribution :
. évaluer l’efficacité de sa distribution
. maîtriser les enjeux clés de chaque circuit de distribution
La communication :
. identifier les bons outils et définir des objectifs de communication pertinents
Apporter de la cohésion au mix

Élaborer le plan marketing opérationnel
Plan et planning : apporter de la structure à ses démarches pour mieux les déployer

Le marketing de demain
L’impact des nouvelles technologies
L’expansion du e-marketing

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– l’analyse SWOT
– marketing stratégique : segmentation, ciblage, positionnement

Points forts

Ce stage comprend un cas “ fil rouge ” pour découvrir les grands principes du marketing et former de véritables cellules de réflexion marketing : ateliers pratiques en groupes de 3 personnes
Accès pendant un an à un espace e-learning dédié, permettant de réviser et de compléter la formation


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est animée par un expert du domaine marketing

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

27 mai

au

29 mai 2024

Paris

1990 € HT

-

Du

4 novembre

au

6 novembre 2024

Paris

1990 € HT

-

Du

16 décembre

au

18 décembre 2024

A Distance

1990 € HT

-

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