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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en marketing vous permettra d’apprendre ou de revoir les éléments essentiels du marketing dans sa globalité. Suivez cette formation méthodologique et pratique en vue de réussir vos missions.
Cette formation marketing s’adresse aux collaborateurs ayant des responsabilités marketing et souhaitant développer ou mettre à jour ses compétences.
Avoir suivi la formation “Les fondamentaux du marketing : méthodologies et pratiques” (Réf.MK01) ou avoir un niveau de connaissances équivalent.
De la fonction Marketing à un état d’esprit
La place de la fonction dans l’entreprise
Les nouveaux concepts : trade marketing, category management, veille marketing, benchmarking, CRM, e-marketing
Les différents types de marketing
Maîtriser la démarche marketing
La trilogie classique : Marché, Besoin, Produit
Du stratégique à l’opérationnel : le schéma directeur du marketing
Analyser et diagnostiquer l’offre
Effectuer un diagnostic marketing pour prendre les bonnes directions
Les outils d’analyse : SWOT, matrices et méthodes
La segmentation de l’offre
Le positionnement produit
Les stratégies produit
Identifier les opportunités
Les comportements et les motivations du consommateur : du besoin aux attentes globales
Créer de la valeur
Segmenter-cibler-positionner
Le positionnement, clé de voûte du marketing opérationnel
Composer et optimiser le mix Marketing : les ” 4P “
Le marketing opérationnel
Le produit :
. la valeur client
. la gestion du cycle de vie
. la gestion de la gamme
Le prix :
. le pricing
. la gestion de la rentabilité du produit
La distribution :
. évaluer l’efficacité de sa distribution
. maîtriser les enjeux clés de chaque circuit de distribution
La communication :
. identifier les bons outils et définir des objectifs de communication pertinents
Apporter de la cohésion au mix
Élaborer le plan marketing opérationnel
Plan et planning : apporter de la structure à ses démarches pour mieux les déployer
Le marketing de demain
L’impact des nouvelles technologies
L’expansion du e-marketing
Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– l’analyse SWOT
– marketing stratégique : segmentation, ciblage, positionnement
Ce stage comprend un cas “ fil rouge ” pour découvrir les grands principes du marketing et former de véritables cellules de réflexion marketing : ateliers pratiques en groupes de 3 personnes
Accès pendant un an à un espace e-learning dédié, permettant de réviser et de compléter la formation
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un expert du domaine marketing
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Cette formation en marketing vous enseignera les éléments essentiels pour mener les missions d’un chef de produit avec performance. Cette formation est à destination de toute les personnes gérant une gamme de produits, souhaitant être chef de produit.
Devenir un bon marketeur demande de l’entraînement. Grâce à cette formation en marketing vous apprendrez à : segmenter les marchés et positionner son offre, faire du marketing stratégique…