Accueil > Infographie - CAO - Bureautique et Usage Digital > Bureautique > Accès > Access Perfectionnement : Optimiser la Création des Requêtes et Rapports

Access Perfectionnement : Optimiser la Création des Requêtes et Rapports

Objectifs

  • maîtriser l’interrogation et les calculs sur une ou plusieurs tables avec les requêtes
  • automatiser des traitements avec les requêtes actions
  • créer des états de synthèse et d’analyse (regroupement, sous-états, …)
  • CPF
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Financez cette formation avec votre CPF en allant sur www.moncompteformation.gouv.fr
  • A distance / Presentiel
  • Code: IUAC12
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 950 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

utilisateurs confirmés d'Access désirant exploiter de façon performante les données de ses bases
Rappel sur le socle de connaissance Access
Création de la base de données : relations, intégrité référentielle, types de jointure
Utiliser des fonctions dans les requêtes et les états
Les fonctions "texte", "nombre" et "date", les fonctions conditionnelles, les fonctions de regroupement
Se perfectionner sur les requêtes
Création de requêtes fondées sur des requêtes, de requêtes paramétrées, de requêtes analyse croisée
Recherche d'enregistrements orphelins
Affichage des données de deux tables/requêtes en une seule (requête "union")
Requêtes actions
Etapes de création des requêtes actions
Requêtes ajout, suppression, mise à jour et création de table
Mise en page avancée d'un état
Correspondance entre les sections d'états et l'affichage
Création d'états multi-colonnes
Création d'étiquettes de publipostage
Construire des états complexes
Trier et regrouper les données
Paramétrage des sauts de page et des ruptures
Insertion d'information dans les en-têtes/pieds de groupes
Insertion d'images et de graphiques dans les états
utilisation d'Access ou connaissances équivalentes au stage Access Bases
consultant spécialiste des bases de données Access
La formation est réalisée sur la dernière version du logiciel. Nos formateurs maitrisent les évolutions des différentes versions et les postes de formation disposent des 2 dernières versions.

Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Les sessions en région sont organisées par notre partenaire A Bonne Ecole.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.