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Réussir dans sa fonction d'assistant.e des services généraux

Objectifs

  • développer son autonomie pour accroître ses responsabilités
  • optimiser ses relations avec ses prestataires et fournisseurs
  • répondre aux exigences de ses clients internes
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • A distance / Presentiel
  • Code: SE53
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 350 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: SE53
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation Assistante s'adresse aux assistant(e)s des services généraux voulant optimiser leur rôle
Situer la fonction des Services Généraux (SG) dans l'entreprise
Comprendre le rôle et les missions des SG
Clarifier les fonctions de l'assistant.e
Être pro-actif.ve face aux prestations gérées par son service
Établir un cahier des charges
Analyser les consommations
Gérer un parc / un stock
Faire le suivi des contrats d'assurance, de sous-traitance...
Participer à la gestion de l'archivage de l'entreprise
Créer et faire vivre un tableau de bord
Contribuer à l'efficacité du service
Coordonner les activités de l'équipe
Assurer un suivi des travaux en cours
Organiser les plannings d'intervention des personnels
Contrôler et suivre les horaires HS/CP/RTT de l'équipe
Pratiquer l'écoute efficace de ses interlocuteurs
Renseigner les clients internes et externes
Faire patienter et négocier un délai sur une intervention demandée
Transmettre une exigence avec discernement
Désamorcer une situation conflictuelle
S’affirmer de façon gagnant-gagnant auprès de ses interlocuteurs
Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
- assistante : comment auditer la gestion de votre temps
- assistante : comment optimiser la gestion de votre temps
cette formation Assistante est animée par un spécialiste du domaine
Cette formation Assistante alterne apports pédagogiques et mises en pratique sous forme d'études de cas.
Les formations "à distance" sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.