Réussir dans sa fonction d'assistant.e des services généraux
Objectifs
- développer son autonomie pour accroître ses responsabilités
- optimiser ses relations avec ses prestataires et fournisseurs
- répondre aux exigences de ses clients internes
Programme Détaillé
Situer la fonction des Services Généraux (SG) dans l'entreprise
Clarifier les fonctions de l'assistant.e
Être pro-actif.ve face aux prestations gérées par son service
Analyser les consommations
Gérer un parc / un stock
Faire le suivi des contrats d'assurance, de sous-traitance...
Participer à la gestion de l'archivage de l'entreprise
Créer et faire vivre un tableau de bord
Contribuer à l'efficacité du service
Assurer un suivi des travaux en cours
Organiser les plannings d'intervention des personnels
Contrôler et suivre les horaires HS/CP/RTT de l'équipe
Pratiquer l'écoute efficace de ses interlocuteurs
Faire patienter et négocier un délai sur une intervention demandée
Transmettre une exigence avec discernement
Désamorcer une situation conflictuelle
S’affirmer de façon gagnant-gagnant auprès de ses interlocuteurs
Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
- assistante : comment optimiser la gestion de votre temps
Les formations "à distance" sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.