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Assistant.e.s : développez assertivité et confiance en soi

Objectifs

  • mieux identifier ses forces et transformer ses faiblesses
  • faciliter son développement personnel et professionnel
  • optimiser sa communication interpersonnelle
  • Formation dispensée en région
  • Avis clients : 4,5 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: SE47
  • 3 Jours (21 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 850 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: SE47
  • 3 Jours (21 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    5 100 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation Assistante s'adresse aux secrétaires et assistant(e)s voulant s'affirmer de façon constructive
Analyser sa capacité à communiquer
Identifier ses atouts
Repérer les causes de difficulté à communiquer
Développer 4 axes de réflexion
Cas pratique : établir les bases de sa capacité à bien communiquer
Analyser sa capacité à s'affirmer
Faire un auto-diagnostic
Se positionner sur un histogramme d'attitudes et se fixer des axes de progrès
Cas pratique : autodiagnostic de sa capacité à s’affirmer
Développer sa capacité d'affirmation
Oser s'affirmer face à sa hiérarchie, ses collègues, les autres partenaires
S'entraîner à oser exprimer ses sentiments, demandes, propositions, etc.
Cas pratique : mise en situations professionnelles
Prévenir les conflits pour les éviter
Détecter les signes avant-coureurs
Cerner les obstacles à une négociation gagnant/gagnant
Appliquer les six étapes d'une clarification utile
Développer des aptitudes pour prévenir les conflits
Analyse de cas pratiques
Les positions de vie
Analyser ses réactions en situation de stress
S'entraîner à une dynamique positive
Identifier des pistes pour developer une communication positive
Les messages contraignants
Les identifier
Apprendre à s'en dégager
Faire des liens entre stress et messages contraignants pour mieux les dépasser
Optimiser le stress
Analyser sa capacité à s'en protéger
Utiliser le bon stress
Exercice : autodiagnostic de son type de stress
Choisir une stratégie de réussite
Analyser le processus de ses réussites individuelles
Faire émerger les potentialités
Les signes de reconnaissance : s'entraîner à les donner, les recevoir, les demander, les refuser, etc.
Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
- s'exprimer avec assertivité : faire une demande
- s'exprimer avec assertivité : savoir dire non
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Assistante est animée par un spécialiste des techniques de communication et d'expression
Cette formation Assistante propose la mise en place d'un contrat personnel de succès pour chaque participant
Les formations "à distance" sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.