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Assistant.es : améliorez votre performance avec le digital

Objectifs

  • renforcer son efficacité dans la gestion de l’information
  • optimiser l’utilisation des outils digitaux et collaboratifs
  • développer ses talents en communication digitale
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • Stage / Presentiel
  • 1 190 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: SE139

Programme Détaillé

secrétaires et assistant(e)s
Les spécificités d’une collaboration en mode digital
Identifier les différentes situations : managers ou équipes nomades, télétravail, managers internationaux…
Définir son réseau de relations
Gérer l’information
La chercher : assurer une veille, gérer des alertes, identifier les mots-clés et les moteurs de recherche pertinents
La stocker : les différents de stockage (serveurs, Cloud…) et veiller à la sécurité des données
La partager : intranet, réseaux sociaux internes, Slideshare…
Organiser et gérer son temps
Gérer des agendas partagés, mettre à jour en temps réel
Organiser des réunions à distance : visio, Skype, Webex…
Suivre et relancer via les terminaux mobiles (smartphones, tablettes, pc portables)
Communiquer
Se faire comprendre : éviter les pièges de la communication écrite à distance
Savoir jouer sur plusieurs registres : maîtriser les bases de l’écriture interactive
Veiller à l’image de l’entreprise : être conscient de la résonnance des réseaux sociaux
Cette formation combine apport de connaissance et mise en pratique pour valider les connaissance.
Les formations "à distance" sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.