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Assistant.es : améliorez votre performance avec le digital

Objectifs

  • renforcer son efficacité dans la gestion de l’information
  • optimiser l’utilisation des outils digitaux et collaboratifs
  • développer ses talents en communication digitale
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • A distance / Presentiel
  • Code: SE139
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 190 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

secrétaires et assistant(e)s
Les spécificités d’une collaboration en mode digital
Identifier les différentes situations : managers ou équipes nomades, télétravail, managers internationaux…
Définir son réseau de relations
Gérer l’information
La chercher : assurer une veille, gérer des alertes, identifier les mots-clés et les moteurs de recherche pertinents
La stocker : les différents de stockage (serveurs, Cloud…) et veiller à la sécurité des données
La partager : intranet, réseaux sociaux internes, Slideshare…
Organiser et gérer son temps
Gérer des agendas partagés, mettre à jour en temps réel
Organiser des réunions à distance
Suivre et relancer via les terminaux mobiles (smartphones, tablettes, pc portables)
Communiquer
Se faire comprendre : éviter les pièges de la communication écrite à distance
Savoir jouer sur plusieurs registres : maîtriser les bases de l’écriture interactive
Veiller à l’image de l’entreprise : être conscient de la résonnance des réseaux sociaux
Cette formation combine apport de connaissance et mise en pratique pour valider les connaissance.
Les formations "à distance" sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.