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Assistant.e.s : faites gagner du temps à vos managers

Objectifs

  • faciliter le travail de son manager et contribuer à la performance de son équipe
  • jouer la carte de la complémentarité des compétences et dynamiser son organisation
  • apprécier les délais pour mieux anticiper
  • valoriser ses activités en s'affirmant
  • synthétiser les informations utiles au manager
  • gagner en autonomie et en motivation
  • Formation dispensée en région
  • A distance / Presentiel
  • Code: SE63
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 190 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse aux secrétaires et assistant(e)s voulant contribuer davantage à la performance de leur équipe
Positionner la collaboration assistant(e)/manager(s)
Rappeler les objectifs de la fonction Assistant(e)
Prendre en compte les contraintes et les exigences du manager
Suivre les affaires en cours et relancer judicieusement
Évaluer sa prestation gain de temps
Établir un diagnostic sur l’organisation du temps de son manager
Faire face efficacement aux éléments chronophages rencontrés
Évaluer les enjeux des activités et apprécier au plus juste les délais de réponse
Valoriser son temps et celui de son manager
Prendre du recul en valorisant le temps des autres
Renforcer ses compétences relationnelles en mettant en place des solutions satisfaisantes pour chacun
Instaurer les règles de fonctionnement et poser les bases de la complémentarité
Préparer ses décisions et ses actions
Faire remonter l’information pertinente
Fournir une information structurée et synthétisée
Rassembler les éléments nécessaires à la prise de décision
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation est animée par un expert en gestion du temps
Cette formation propose une pédagogie active et participative essentiellement basée sur des mises en situation concrètes tirées de la vie professionnelle des participant.e.s.
Les formations "à distance" sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.