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Bien Communiquer sur les Médias Sociaux : Développer une Stratégie de Contenu Cohérente

Objectifs

  • augmenter la visibilité de l'entreprise
  • attirer de nouveaux clients et les fidéliser
  • promouvoir ses événements
  • optimiser la veille commerciale et concurrentielle
  • se démarquer
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • A distance / Presentiel
  • Code: CE112
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 390 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation communication d'entreprise s'adresse aux responsables et chargés de communication dans l’entreprise
Appréhender l’impact des réseaux sociaux
La nouvelle dimension sociale d'Internet
La dimension sociale des services en ligne
La construction de l'identité numérique
Du réseau traditionnel et limité aux réseaux sociaux illimités et pour tous
Est-il possible de créer du lien social par Internet ?
Les différents réseaux sociaux existants
Les réseaux internationaux
Les réseaux francophones
Les réseaux sociaux thématiques
Les étapes de la réussite via les réseaux sociaux professionnels
1ère étape : y être car pour voir, il faut être vu !
2ème étape : se constituer un réseau de contacts directs
3ème étape : développer son réseau
4ème étape : exploiter les hubs
Promouvoir son image ou sa marque
Les particularités de Facebook
La bonne utilisation des pages
Créer une page personnalisée
Monter un groupe Facebook
Utiliser le service de promotion interne
Les usages et fonctionnalités de Twitter
Créer et personnaliser un profil Twitter
Optimiser la communication via le microblogging
Les réseaux professionnels (Linkedin – Viadeo)
Mise en place d’un profil professionnel
Le bon usage des recommandations et des témoignages
Utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes)
Stratégies gagnantes pour développer ses contacts
Les sites Web et les blogs
Usages et perspectives
Mise en place d'un site ou d'un blog
Gestion des contenus
Actualisation et promotion
Création et animation d’une communauté via un blog communautaire ou thématique
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Cette formation communication d'entreprise sera animée par un consultant spécialiste du web 2.0
Cette formation communication d'entreprise se présente sous forme d'ateliers personnalisés sur Internet
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.