Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Best

Référence : DP28

/ Stage

Bien utiliser son intelligence émotionnelle en situation professionnelle

4.7/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne 2023
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en développement personnel permet de connaître ses émotions, d’apprendre à accueillir celles des autres pour adapter sa posture et garantir que la communication sera préservée. Apprenez à utiliser votre intelligence émotionnelle dans votre vie professionnelle.

Objectifs de la formation

  • Connaître et reconnaître ses émotions
  • Mobiliser et utiliser son intelligence émotionnelle dans la vie professionnelle
  • Gagner en performance dans son travail grâce à des relations positives

Public concerné

Cette formation en développement personnel s’adresse aux personnes désireuses de comprendre les ressorts de l’intelligence émotionnelle afin d’optimiser la leur et d’évoluer plus sereinement dans leur vie professionnelle.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?
Cerner l’importance des émotions dans la vie personnelle et dans le monde de l’entreprise
Mesurer l’impact de l’intelligence émotionnelle sur
. la qualité des relations interpersonnelles
. les performances professionnelles

Connaître ses propres sentiments et émotions
Qu’est-ce qui déclenche une émotion ?
Quelles sont les émotions ressenties ?
Distinguer émotions positives et émotions parasites
Accueillir et entendre les informations fournies par nos émotions
Comprendre le circuit des émotions en trois étapes clés
Différencier les composantes d’une émotion (physique, cognitive et comportementale) 

Apprendre à gérer ses émotions
Prendre du recul pour mieux appréhender la situation, analyser sa grille de perception
Adopter des techniques corporelles (relaxation, respiration, sophrologie…)
S’approprier la technique de la pensée positive pour contrer les pensées limitantes
Utiliser les techniques d’imagerie mentale
Comprendre ses messages contraignants ou “petites voix” et leur impact dans ses relations aux autres
Savoir exprimer son besoin et ses émotions avec bénéfices grâce aux techniques assertives

Développer ses compétences sociales
Être attentif aux réactions des autres
Pratiquer l’écoute active, ne pas négliger le para-verbal
Savoir analyser les réactions de son interlocuteur, en mesurer l’intensité, en comprendre la raison
Savoir exprimer et recevoir un ressenti, une demande, une critique

Optimiser ses relations de travail
Établir des relations positives
Réagir positivement par rapport à une situation
Cultiver l’empathie et la bienveillance

Points forts

Cette formation permet aux participants de découvrir comment accueillir leurs émotions, les identifier, afin de pouvoir développer une écoute et une empathie qui facilitent la communication. Elle s’articule autour de simulations :
– Adapter son attitude en fonction des interlocuteurs
– Réagir face aux émotions de ses interlocuteurs
L’acquisition des connaissances est soutenue par des exercices de mise en situations adaptées et éclairantes sur l’expérience des participants. 


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation Développement Personnel est animée par un expert en communication

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

13 mai

au

14 mai 2024

A Distance

1550 € HT

Session garantie

Du

6 juin

au

7 juin 2024

Paris

1550 € HT

-

Du

11 septembre

au

12 septembre 2024

A Distance

1550 € HT

Session garantie

Du

21 octobre

au

22 octobre 2024

Paris

1550 € HT

-

Du

25 novembre

au

26 novembre 2024

A Distance

1550 € HT

Session garantie

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intra /

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inter / intra / sur-mesure