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Bien utiliser son intelligence émotionnelle en situation professionnelle

Objectifs

  • connaître et reconnaître ses émotions
  • mobiliser et utiliser son intelligence émotionnelle dans la vie professionnelle
  • gagner en performance dans son travail grâce à des relations positives
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Formation dispensée en région
  • Thématique également proposée à l'international
  • Best Seller
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Avis clients : 4,8 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: DP28
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
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  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation Développement Personnel s'adresse aux personnes désirant optimiser leur intelligence émotionnelle
Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ?
L'importance des émotions dans le monde de l'entreprise
Impact sur les performances professionnelles
Connaître ses propres sentiments et émotions
Qu’est-ce qui déclenche une émotion ?
Quelles sont les émotions ressenties ?
Différencier émotions positives et émotions parasites
Reconnaître et comprendre les informations fournies par nos émotions
Les trois étapes du circuit des émotions
Les différentes composantes (physique, cognitive et comportementale) d’une émotion
Apprendre à gérer ses émotions
Prendre du recul pour mieux appréhender la situation, analyser sa grille de perception
Les techniques corporelles (relaxation, respiration, sophrologie…)
La technique de la pensée positive pour contrer les pensées limitantes
Les techniques d’imagerie mentale
Comprendre ses messages contraignants
Savoir exprimer son besoin et ses émotions pour qu'elles soient bénéfiques grâce aux techniques assertives
Développer ses compétences sociales
Être attentif aux réactions des autres
Savoir les analyser, en mesurer l'intensité, en comprendre la raison
Savoir exprimer et recevoir un ressenti, une demande, une critique
Optimiser ses relations de travail
Établir des relations positives
Réagir positivement par rapport à une situation
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Développement Personnel est animée par un expert en communication
Entraînement sous forme de simulations :
- Adapter son attitude en fonction des interlocuteurs
- Réagir face aux émotions de ses interlocuteurs
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Elisabeth G. : "Les échanges entre l'intervenante et les stagiaires ont été très enrichissants. Le niveau de pédagogie était très bon. Cette formation est à recommander."