Communication

Améliorez votre orthographe

Etes-vous sûre de l’orthographe des documents que vous saisissez ? Anne Broilliard, Karine David et Florence Farelle nous donnent quelques astuces à travers leur ouvrage*.

Découvrir aussi :

RH

Savoir agir et interagir avec compétence en situation : une double exigence

Certification

Certification PCIE – Passeport de Compétences Informatique Européen

Informatique

Convergence des réseaux : ce n’est que le début !

Évitez les erreurs d’orthographe les plus courantes

Testez votre orthographe

Un document « truffé » de fautes fait mauvaise impression, alors voici quelques quiz qui pourraient vous dévoiler quelques fautes les plus courantes et à éviter :

Abécédaire

Après avoir identifiées ces fautes, créez votre abécédaire :

Il vous est parfois difficile de nous rappeler l’orthographe exacte d’un mot ou d’une expression.

Pourtant, ce n’est pas faute de l’avoir cherché dans le dictionnaire, mais pour maintes raisons, un doute s’installe toujours en vous lorsque vous devez l’écrire…

Et si vous constituiez votre propre abécédaire de tous ces petits problèmes que vous pose notre belle langue française ?

  • Notez dans un répertoire à la lettre concernée le mot correctement orthographié et (pourquoi pas ?) sa définition. Chaque fois que le doute s’installera, il vous suffira de sortir votre répertoire.

*Best of du secrétariat, Anne Broilliard, Karine David et Florence Farelle, Éditions Demos, 2001