CPF

« C’était l’idéal : tout correspondait, à la fois les dates, le lieu et la formation. C’est celle-ci qu’il fallait que je fasse. »

Marie B., décoratrice d’intérieur à son compte, est notre première cliente à avoir acheté une formation via l’appli CPF, nous l’avons interviewée sur son expérience.

Découvrir aussi :

RH

Comprendre les subtilités du cerveau pour déployer des formations qui impactent

Assistante

S’organiser quand on est une assistante « partagée »

Santé au travail

Le bien-être et la santé au travail de ses collaborateurs, bien plus qu’une obligation … un enjeu de Responsabilité Sociétale pour l’Entreprise !

Comment s’est déroulé votre prise de commande sur l’appli ?

C’était très simple et très intuitif. Il suffit de créer son compte CPF pour se connecter et avoir accès à son compte sur l’appli. On voit très rapidement le montant disponible. Par contre, on est en roue libre totale pour trouver une formation qui nous intéresse.  Il faut trouver une formation qui correspond au montant disponible. J’avais exactement le bon montant pour la formation que je voulais suivre.  Je ne m’attendais pas à pouvoir débloquer cela toute seule. Comme je suis au Pôle emploi, je pensais qu’il fallait qu’un conseiller valide ma demande avant d’y avoir accès. A partir du moment où on trouve un organisme certifié CPF, il suffit de valider la formation choisie. Tout ceci m’a parfaitement bien été expliqué par un conseiller Demos que j’ai appelé pour avoir plus de précisions.
J’ai cherché la formation, pour cela j’ai regardé ce qui correspondait le mieux à ce que je recherchais et j’ai appelé Demos pour être sûre que la formation était bien éligible au CPF et ce sont eux qui m’ont expliqué que si tout m’allait, je n’avais qu’à valider sur l’appli et c’est ce que j’ai fait.

Pourquoi avez-vous choisi la formation Demos ?

J’ai choisi Demos parce que tous les critères étaient remplis. J’étais pressée et je cherchais une formation Photoshop. Le prix correspondait au montant que j’avais de disponible sur mon compte et elle se déroulait à Nantes où j’habite. En cliquant sur la formation, je suis arrivée sur le site de Demos et j’ai vu qu’il existait une autre formation qui me convenait mieux car elle proposait les trois logiciels Photoshop, Indesign et Illustrator. C’était l’idéal. Tout correspondait, à la fois les dates, le lieu et la formation. C’est celle-ci qu’il fallait que je fasse.

Vous avez acheté votre formation le vendredi et dès le lundi vous étiez dans la salle de formation, cela a été rapide non ?

Je ne m’attendais pas à ce que ça se débloque aussi rapidement sur le CPF. Je pensais que ça devait passer par un conseiller qui valide et en fait, comme on est tout seul c’est génial. Si on veut commencer le lundi. Les équipes de Demos ont été très réactives aussi !

Comment s’est déroulée votre formation ?

La formation s’est très bien passée. Le formateur était plutôt bien et les locaux étaient supers. Maintenant, je vais devoir approfondir. IL faut utiliser les logiciels plus en profondeur. La formation correspondait à ce à quoi je m’attendais : l’essentiel.

Pour en savoir plus sur le CPF, découvrez notre page dédiée