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Formateur : Votre rôle dans le e-learning coaché

Une personne a besoin d’un « coup de main » pour réaliser très vite une action ponctuelle (préparer sa proposition commerciale ou préparer sa prochaine réunion de projet). Il a peu de disponibilités et souhaite une « aide » avec effets opérationnels immédiats. Face à ce « challenge », nous nous proposons de l’aider à être préparé, encouragé et soutenu dans la réalisation de son projet personnel et débriefé. En lui proposant le e-learning coaché, il peut ainsi bénéficier des conseils d’un formateur expert (pour mettre de son côté toutes les conditions de réussite).

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Coach formateur : Votre programme

Il existe sept à huit modules en e-learning coaché qui permettent de choisir  une formule souple pour se former quand on veut et où l’on veut. Dès l’inscription, le stagiaire dispose d’un accès personnel à ses campus e-learning personnalisé. Tout au long du cycle, il travaille ses modules e-learning et en parallèle, il bénéficie des conseils de son coach formateur personnel par téléphone en 4 séances de 30 minutes. Chaque module de e-learning se compose sur le schéma suivant : Introduction – objectifs, test de prérequis, apprentissage, mise en situation, les points à retenir et des tests de validation. Tout ceci vous permet d’avoir un reporting sur les tests de validation et les temps de connexion.

•   Prise de Contact : elle permet de se connaitre, comprendre le cas personnel, construire avec le coach formateur  le programme (en terme de contenu et de timing ), commencer à donner des pistes de réflexion ou de travail
•   2 Séances de travail : Echanges sur le travail effectué, Conseils, Motivation
•   Débriefing / Conclusion : pour faire le point, apporter des pistes de progrès complémentaires, recommander d’autres offres Demos

Le rôle du coach formateur

Le coach formateur est également le point de contact et permet d’évaluer la montée en compétence du stagiaire.
•   Son rôle est de permettre à l’apprenant, par le questionnement et les échanges, de s’approprier les apports et techniques  abordés en e-learning et  les mettre en pratique de façon pertinente par rapport à son contexte professionnel et à ses objectifs spécifiques.
•   Le coach formateur est identifié (Il fait partie du réseau de consultants-formateurs Demos) et il est expert du sujet
•   Il anime les séances de coaching téléphoniques uniquement sur rendez-vous  et assure un suivi par mail.