Management de projet

Formation management de projet : PM Avancé

STS, spécialiste de la formation management de projet et de la préparation à la certification en management de projet et Demos vous présentent PM Avancé qui vous permet d’acquérir certaines techniques essentielles du management de projet (valeur acquise, analyse des risques, …) ainsi que des connaissances solides en matière de leadership (négociation, gestion des conflits, ...).

Découvrir aussi :

RH

Télétravail : les 7 incontournables pour préparer les collaborateurs… et les managers

Zoom sur...

Règles applicables aux congés spécifiques à compter de 2017

CPF

Le DIF et le e-learning : La bonne équation formation

L’objectif de cette formation management de projet

Cette formation management de projet présuppose que l’apprenant possède déjà les fondamentaux en management de projet et s’adresse ainsi particulièrement au chef de projet qui souhaite compléter ses connaissances ainsi qu’au chef de projet qui désire parfaire son savoir en vue d’une certification. En effet, cette formation management de projet est le second niveau proposé par STS et Demos en matière d’outils de management de projet. Le premier niveau, les fondamentaux, permet à l’apprenant d’acquérir un savoir technique, formel et procédural. Le second niveau de cette formation management de projet, le PM avancé,  permet à l’apprenant d’ approfondir certaines techniques essentielles du management de projet (valeur acquise, analyse des risques, …) qu’il aura appris à maîtriser. Il aura également acquis des connaissances solides en matière de leadership (négociation, gestion des conflits, …).

Contenu de cette formation management de projet

Les thèmes abordés dans les 9 modules de cette formation management de projet avancée sont les suivants:

  • Méthodologie, parties prenantes et rôles au sein du projet
  • Estimations des coûts et des durées, planification et échéancier, communication
  • Répartition du travail et supervision, management de l’intégration, assurance qualité, rapports d’avancement et analyse de la valeur acquise
  • Identification, quantification, criticité et coût du risque
  • Réponse au risque et suivi
  • Management des approvisionnements, gestion des contrats
  • Lancement et développement de l’équipe, diagnostic et mesures
  • Résolution de problème, négociation, gestion des conflits
  • Business et projets, processus, marketing de projet

A la fin de cette formation management de projet, le chef de projet aura complété ses connaissances et sera préparé en vue d’une certification.