Management de projet

Guides des bonnes pratiques projets : Quelle complémentarité ?

APMG-International, partenaire Demos, organise un Webinar le 10 juillet 2012 de 11h30 à12h30. Ce Webinar a pour objectif de parcourir et démystifier le panel des guides du Cabinet Office (gouvernement britannique) propriétaire d’ITIL® et d’un ensemble de référentiels méthodologiques sur la gestion de projet, tous aujourd’hui largement reconnus dans le monde : PRINCE2®, MoP™, MSP®, M_o_R® et P3O®.

Découvrir aussi :

RH

Le CPF : une opportunité pour l’entreprise?

RH

Comprendre les subtilités du cerveau pour déployer des formations qui impactent

Banque Assurance

Réforme du crédit immobilier : quels impacts sur la formation des professionnels de ce secteur ?

Programme du Webinar

Les points suivants seront développés : Qu’est-ce qu’un projet, un programme, un portefeuille de projets? Comment sont-ils connectés? Qu’apportent réellement les guides et méthodologies? Comment les utilisez et quels bénéfices escompter pour votre organisation? Quel usage et développement dans le monde et en France? La présentation sera effectuée par Lenny Descamps de l’APMG-France qui a promu, mis en œuvre et adapté les différents référentiels et méthodologies projet du marché à la fois dans les secteurs publics et privés en France.

Le support et l’enregistrement seront accessibles après le Webinar aux personnes inscrites.

A propos d’APMG-International

APMG-International est spécialisée dans l’accréditation d’organismes de formation et de conseil et a développé des certifications de haut niveau mondialement reconnues. Elle travaille en partenariat avec plus de 250 organismes de formation à travers le monde et étend continuellement l’ensemble de ses produits et langues supportées. Elle vient d’obtenir au Royaume-Uni le prix « Queen’s Award » pour son développement à l’international de ces 6 dernières années. APMG-France est la branche française d’APMG-International. Son implémentation en France a commencé dès 2010 et se renforce en 2012 par la création d’une filiale pour mieux servir à la fois les organismes de formations français accrédités, ainsi que les candidats potentiels qui souhaitent suivre des formations certifiantes de haut niveau.