Management d'équipe

Manager en période de Covid-19 : S’adapter à l’incertitude

En période de Covid-19, l’incertitude est une opportunité pour développer notre imagination et notre sens de la créativité pour avancer vers un inconnu qui n’est pas forcément hostile.

 

Découvrir aussi :

RH

Quelles postures adopter pour un management 3.0 ?

Santé au travail

Risques psychosociaux : Whirlpool choisit le workshop

Assistante

Gestion du temps : une formation pour apprendre à auditer son temps

Pour cela, voici plusieurs pistes qui vous permettront de vous adapter à l’incertitude :

• Reposer un cadre professionnel sécurisant
• Agir sur ce qui dépend de nous, accepter et bien vivre avec ce qui ne dépend pas de nous
Accepter que la bonne décision d’aujourd’hui peut être remise en cause demain
• Être précis et factuel dans son information sur ce qui est connu/inconnu aujourd’hui
• Faire confiance à notre capacité

Face à l’incertitude, les décisions sont amenées à changer. Le manager doit l’expliquer à l’équipe et ne pas être frustré en pensant qu’il a mal fait son travail.