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Portrait de collaborateur : Architecte de solutions

Ce mois-ci, Corinne Fesdjian nous présente le métier d’architecte solutions, qu’elle exerce depuis 5 ans. Elle accompagne nos clients dans le développement de solutions sur mesure pour répondre à leurs besoins spécifiques de formations.

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Peux-tu te présenter en quelques mots et nous dire d’où tu viens ?

Après un Master 2 en gestion européenne et internationale, j’ai commencé à travailler après mes études dans la formation professionnelle et plus spécifiquement dans le marketing direct en tant que responsable Marketing, puis j’ai enchaîné avec la création du poste de responsable service client pour développer la fidélisation client puis responsable du développement d’offres certifiantes avec grandes écoles et offre handicap/diversité et télévente. Tous mes postes de manager m’ont permis d’acquérir une vision d’ensemble de tous les acteurs formation ainsi qu’une certaine maitrise des différents acteurs et opérations en matière de formation. Ce qui m’a amené à vouloir travailler en transverse.

Quelle sont tes missions principales ?

De répondre à des appels d’offre conséquents et à soutenir nos partis pris pédagogiques pour coller au mieux aux besoins exprimés par le client. Entretenir la relation sur tout le dispositif conçu en co-construction avec le client, suivre et participer à la conception du dispositif jusqu’au déploiement incluant l’évaluation de la formation.
Ma passion : travailler de concert avec le client, le conseiller, et trouver l’équipe unique que j’ai montée spécialement pour un besoin précis et unique du client. Tout est centré sur l’écoute client car sans lui nous n’existons pas ! Il faut tendre vers l’Excellence client et être incontournable quelle que soit sa demande.

En trois mots, comment décrirais-tu ton métier ?

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Pourquoi choisirais-tu DEMOS comme institut de formation préféré ?

Par les multiples compétences présentes en interne permettant de répondre en full distanciel/blended à chacun des besoins de nos clients. Nous sommes un acteur incontournable de par la notoriété de la marque depuis 50 ans. Le hic c’est qu’on ne vend pas assez ces compétences à l’extérieur (ex : présence forte sur des produits bancaires avec des « produits phares » AMF, IOBSP, des certifications, des constructions de dispositifs full distanciel,…). Le marketing doit être plus segmenté pour nous faire connaître comme INNOVANTS.

Quelle est ta citation de film préférée ?

Carpe diem