Business Objects WebIntelligence BI4 : Niveau 2
Objectifs
- maîtriser les fonctions avancées d’interrogation, d’analyse et de reporting
Programme Détaillé
utilisateurs avancés, responsables Infocentre, chefs de projet, futurs designers d’univers
Valoriser vos données métier avec les graphes
Créer des graphiques simples
Transformer un tableau en graphe
Propriétés des graphes
Diagramme boursier
Diagramme à bulles
Diagramme nuage de mots clés
Transformer un tableau en graphe
Propriétés des graphes
Diagramme boursier
Diagramme à bulles
Diagramme nuage de mots clés
Les formules et les variables
Mise en forme des cellules (rappel)
Les cellules pré programmées
Compléter les données par vos calculs, créer des variables
Créer un calcul simple et le transformer en variable
Utiliser les fonctions
Les fonctions et les règles d'écritures
Fonctions - mise en pratique :
RéponseUtilisateur() document mono requête
RéponseUtilisateur() document multi requêtes
Retour à la ligne et fonction Car()
La fonction Remplacer()
Ecrire un test Booléen
Fonction Si( ; ; ) et Si... Alors... Sinon
Fonction AucunFiltre()
Fonction RésuméFiltre et FiltreRapport()
Fonction SommeCumulative()
Les cellules pré programmées
Compléter les données par vos calculs, créer des variables
Créer un calcul simple et le transformer en variable
Utiliser les fonctions
Les fonctions et les règles d'écritures
Fonctions - mise en pratique :
RéponseUtilisateur() document mono requête
RéponseUtilisateur() document multi requêtes
Retour à la ligne et fonction Car()
La fonction Remplacer()
Ecrire un test Booléen
Fonction Si( ; ; ) et Si... Alors... Sinon
Fonction AucunFiltre()
Fonction RésuméFiltre et FiltreRapport()
Fonction SommeCumulative()
Les requêtes complexes
Rappel sur les filtres de requête
Combiner des filtres de requête
Gérer les priorités entre filtres de requêtes
Utiliser les opérateurs complexes
Dépasser les limites des opérateurs complexes
Combiner les requêtes (Minus)
Combiner les requêtes (Intersection)
Combiner les requêtes (Union)
Utilité des sous-requêtes
Créer une sous-requête (DansListe, ALL)
Combiner des filtres de requête
Gérer les priorités entre filtres de requêtes
Utiliser les opérateurs complexes
Dépasser les limites des opérateurs complexes
Combiner les requêtes (Minus)
Combiner les requêtes (Intersection)
Combiner les requêtes (Union)
Utilité des sous-requêtes
Créer une sous-requête (DansListe, ALL)
Document multi requêtes
Ajouter une nouvelle requête dans un document
La synchronisation automatique
La synchronisation manuelle
Multi requêtes dans un document : synchronisation automatique ou pas
Supprimer une synchronisation
Mise en pratique : document multi requêtes et synchronisation
La synchronisation automatique
La synchronisation manuelle
Multi requêtes dans un document : synchronisation automatique ou pas
Supprimer une synchronisation
Mise en pratique : document multi requêtes et synchronisation
Aller plus loin avec les calculs
Limite des calculs automatiques
Intérêt de la syntaxe automatique étendue dans les formules
Utiliser l’opérateur "où" pour préciser un contexte
Utiliser l’opérateur "dans" pour préciser un contexte
Interprétation de l’erreur "#VALEURMULTI"
Contexte de calcul et contexte d’affichage
Utiliser l’opérateur "PourTout"
Utiliser l’opérateur "PourChaque"
Intérêt de la syntaxe automatique étendue dans les formules
Utiliser l’opérateur "où" pour préciser un contexte
Utiliser l’opérateur "dans" pour préciser un contexte
Interprétation de l’erreur "#VALEURMULTI"
Contexte de calcul et contexte d’affichage
Utiliser l’opérateur "PourTout"
Utiliser l’opérateur "PourChaque"
connaissances équivalentes au stage utilisateur Web Intelligence 4 Niveau 1
consultant en formation Business Intelligence
Cette formation Business Objects est susceptible d’être modifiée en cours d’année, les dates et les prix pourront évoluer
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.