Concevoir une plateforme de Learning Management System (LMS) pour les 120 000 employés d’Air France

Air France a souhaité mettre en place une plateforme LMS pour permettre à ses employés (à l’exception des pilotes) de se former grâce à des modules e-learning.

La demande du client

La compagnie aérienne avait plusieurs problématiques quant à la mise en place de cette plateforme LMS. Elle devait être exclusive à toute la compagnie et permettre à la direction des ressources humaines d’avoir une visibilité sur les formations suivies par les collaborateurs. Elle devait également être un levier de développement du e-learning dans l’ensemble des directions de l’entreprise.

La solution de formation proposée

Une plateforme exclusive Air France

La mise en place de solutions de formation à distance représentait un fort intérêt logistique pour Air France dont la majorité des employés est nomade et multinationale.
Demos, en collaboration avec sa filiale MOS, a donc élaboré une plateforme multi-sites qui permet à chaque utilisateur de gérer ses contenus et de personnaliser son portail d’entrée selon sa langue et sa fonction.

Complète et intuitive, la plateforme offre aux collaborateurs une grande maîtrise du temps de formation. Les modules sont accessibles n’importe où et n’importe quand avec ou sans connexion internet.
Elle s’intègre parfaitement dans l’architecture SIRH d’Air France et s’interface avec le service des ressources humaines permettant une mise à jour des apprenants, report des inscriptions et des résultats.

Résultats & valeur ajoutée

Les résultats

  • Plateforme utilisée par Air France depuis plus de 10 ans
  • Plus de 120 000 employés formés tous les ans

Notre valeur ajoutée

  • Expertise en terme d’e-learning
  • Connaissance de la structure SIRH d’Air France

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