Accueil > Cas client Démarche de reskilling

Accompagner 500 collaborateurs dans une démarche de reskilling

Une université interne d’entreprise a fait appel à Demos pour concevoir des formations de reskilling à destination de 300 collaborateurs dont le poste était en décroissance. Depuis 2019, ces formations ont été ouvertes à l’ensemble des collaborateurs.

L’entreprise comme moteur de la montée en compétences de ses collaborateurs

Dans une stratégie de maintien de l’emploi et de valorisation du capital humain, l’entreprise met un point d’honneur à mettre en place une vraie stratégie de formation en entreprise. Le reskilling permet à l’entreprise de garder des bons éléments connaissant déjà le fonctionnement et les valeurs internes.

En collaboration avec l’université interne de l’entreprise, Demos a créé des formations en accord avec les besoins des salariés. Nous avons aidé à la conception des contenus et fourni tous les formateurs ainsi que les outils. Nous avons également pris en charge toute la gestion et l’organisation des sessions.

Grâce à notre polyvalence, nous avons été en capacité à s’adapter aux besoins et aux demandes des apprenants en proposant des formations dans diverses thématiques :

  • Programmation Informatique avec Python
  • Communication Non Violente
  • Préserver son Capital Santé en Milieu Professionnel
  • Argumenter pour convaincre
  • Télétravail : Réussir ses Réunions à Distance

Résultats :

  • 500 personnes formées
  • Satisfaction du client
  • Plusieurs centaines de sessions de formation organisées

Notre valeur ajoutée :

  • Relation durable avec le client : Demos est l’un des partenaires principaux de cette société avec des formations récurrentes depuis des années
  • Travail en co-développement avec le client
  • Rapidité et agilité des équipes pour la planification des sessions de formation : ajout de sessions en plus de celles déjà planifiées
  • Capacité à former un grand nombre d’apprenants
  • Gestion de la planification des sessions
  • Diversification des formations proposées : soft skills, techniques…

Les formations Demos, c’est les apprenants qui en parlent le mieux !

Eurico P. : « La méthode employée et la pratique avec le support sont tout à fait appréciables. Cela permet de comprendre les principes, d’y réfléchir et de les appliquer. »

Nicolas R. : « J’ai essayé à plusieurs reprises, sans succès, d’apprendre les bases de Python. Grâce au formateur, j’ai une meilleure compréhension des bases de Python que je peux appliquer dans mon quotidien au travail. »

Olivier H. : « Instructeur très pédagogue qui encourageait la participation. »

Naima B. : « Formation qui m’a beaucoup éclairée. Cette formation « Communication non violente » m’a permis de découvrir des outils. Grâce à cette formation, je communique mieux avec mon entourage. Excellent formateur très pédagogue répondant à mes interrogations et illustrant avec des exemples. »

Parlez-nous de votre projet

Vous avez un projet ? Pourquoi ne pas en parler avec un de nos conseillers formation ? N'hésitez pas à nous appeler, nous envoyer un e-mail ou remplissez ce formulaire pour être recontacté dans les plus brefs délais.

09 88 66 10 00

[email protected]

Vous avez un projet ? Pourquoi ne pas en parler avec un de nos conseillers formation ? N'hésitez pas à nous appeler, nous envoyer un e-mail ou remplissez ce formulaire pour être recontacté dans les plus brefs délais.

09 88 66 10 00

[email protected]