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Former plus de 400 collaborateurs à l’intelligence émotionnelle

Une société de groupe d'assurance mutuelle a fait appel à Demos en 2018 pour organiser 2 jours de formation sur l’intelligence émotionnelle pour permettre une meilleure collaboration interne.

Une formation pour une meilleure communication et collaboration

La société souhaite développer l’intelligence émotionnelle de ses collaborateurs pour permettre une meilleure collaboration interne.  

Dans le cadre de sa transformation interne, elle a décidé de mettre davantage l’accent sur le développement des compétences relationnelles et collaboratives de ses collaborateurs pour diminuer les problèmes de communication qui peuvent émerger lors de changements importants.

Demos a donc proposé une formation sur 2 jours reprenant les points clés de l’intelligence émotionnelle et de son utilisation dans le cadre professionnel :

  • Qu'est-­ce que l'intelligence émotionnelle ?
  • Connaître ses propres sentiments et émotions
  • Apprendre à gérer ses émotions
  • Développer ses compétences sociales
  • Optimiser ses relations de travail

Suite à une phase de tests de la formation inter en intra, elle a décidé de référencer cette formation dans la gamme « Développement professionnel » pour l’ensemble des collaborateurs du groupe. Satisfait des dispositifs proposés, ils poursuivent la collaboration à raison d’environ 140 collaborateurs formés par an entre 2019 et 2021.
2022, voit cette formation transformée en parcours blended composé de 6 capsules vidéos amont et aval, associé à une journée en présentiel, pour environ 220 collaborateurs.

Résultats :

  • Augmentation significative des sessions commandées chaque année : une cinquantaine de sessions organisées depuis 2018 pour plus de 400 collaborateurs formés, à ce jour;
  • Parcours transformé pour 2022 pour proposer une offre blended avec un format plus court (1 jour), axée sur la pratique et donnant la possibilité aux apprenants d’accéder à des ressources distancielles complémentaires.
  • Relation durable et de confiance avec le client.

 

 

Valeur ajoutée Demos :

  • Réactivité des équipes Demos pour basculer toutes les sessions en distanciel en 2020 et 2021.
  • Agilité pour planifier ou reporter des sessions selon les impératifs du client.
  • Adaptation des exercices et des mises en situation par l’équipe d’experts dédiés selon les besoins du groupe.
  • Accompagnement durable de Demos sur les projets grâce à une connaissance des problématiques et des enjeux liés à leur projet de transformation.
  • Equipe d’experts à l’écoute des attentes des stagiaires.

Nos formations, ce sont nos apprenants qui en parlent le mieux !

 

« La formatrice était dynamique, souriante, illustrait ses propos par de nombreux exemples. »

« Nous sommes partis de nos situations professionnelles pour les mises en pratiques. »

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