Accueil > Management > Management de projet > Animer un projet > Animer et gérer son équipe projet en mode hybride

Animer et gérer son équipe projet en mode hybride

Objectifs

  • acquérir les compétences pour constituer, organiser une équipe projet
  • animer l’équipe et en motiver les membres tout au long de la vie du projet
  • assurer la communication sur le projet
  • utiliser un style de management approprié
  • Réalisée en partenariat avec STS
  • Stage / Presentiel
  • 1 410 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: MP11

Programme Détaillé

chefs de projets, chefs d’équipe, consultants
Lancement du projet et constitution de l’équipe projet
Adapter la constitution de l’équipe à la structure du projet
Constituer l'équipe projet
Prévoir son évolution avec le projet
Recruter des ressources pour le projet
Lancer le projet avec l’équipe
Les outils et méthodes d'organisation de l'équipe projet
Passer d’un groupe à une équipe
Mettre en place des règles de fonctionnement
Définir les rôles et responsabilités
La communication sur et autour du projet
Identifier les parties-prenantes
Définir et organiser la communication du projet
Gérer et tracer par la communication
Les instances de pilotage et le reporting
Instruire une réunion d’avancement
Instruire un comité de pilotage
Effectuer le reporting du projet
Le management de l'équipe projet au quotidien
Répondre aux besoins de l’équipe
Construire un objectif SMART
Comprendre la notion d’autonomie
Identifier son style de management et l'adapter
Communiquer au quotidien avec les membres de l’équipe
Mettre en place la délégation
Le management humain de l’équipe
Accueillir un nouveau membre dans l’équipe
Motiver ses collaborateurs
Anticiper et gérer les conflits
Eviter les pièges de la communication
Pas de pré-requis nécessaire
cette formation est assurée par un expert en stratégie, directeur de projet certifié
Cette formation très interactive propose de nombreux cas pratiques
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.