Présentiel ou classe virtuelle

7 jours ( 49 heures )

Prix :

3500

€ HT

7 jours ( 49 heures )

Prix :

0

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : BA140

/ Cycle

Commercialiser des solutions Assurbanque - Banque au quotidien (Cycle)

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

3500

€ HT

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation vous permet d’acquérir des compétences de commercialisation de produits bancaires afin de vendre des solutions “Assurbanque” couvrant ainsi plus largement les besoins d’une clientèle de particuliers

Objectifs de la formation

  • Acquérir des compétences de commercialisation de produits bancaires de vie quotidienne, afin de vendre des solutions “Assurbanque” (couplant des produits d’assurance et des produits bancaires)
  • Connaitre la réglementation des produts bancaires
  • Développer un portefeuille de clientèle et fidéliser celle-ci

Public concerné

Candidats issus de métiers de l’Assurance

Pré-requis

Une connaissance préalable des fondamentaux de l’assurance destinés aux clients particuliers est requise

Programme

Enjeux et réglementation bancaire (1h e-learning)
Le rôle de la banque dans l’économie
Les différents types de banque
Système bancaire français : autorités de réglementation & de contrôle
Le secret bancaire
Règles de bonne conduite communes à tous les IOBSP
Les obligations des banques dans la lutte contre le blanchiment

Mon rôle d’AssurBanquier (3 jours)
Présentation de l’offre produits (compte courant, épargne, crédit à la consommation…) et de sa segmentation
La connaissance client et l’analyse du risque
Présentation des missions de l’AssuBanquier
Mises en pratique et étude de dossiers (risques, conformité, procédures d’engagement)
Faisabilité / savoir dire non
Les outils de saisie
Challenge : fxation d’objectifs de mise en pratique avant le 2e présentiel (rdv tél. / ouverture de compte, etc.)
Constitution d’un fichier qualifié de clients pour le 2e module (cirières de qualification)
Focus sur l’assurance emprunteur

Approche client et réglementation des produits bancaires (2h e-learning)
Inclusion bancaire (1h)
– inclusion bancaire et médiation
– le droit au compte (DAC) et le service bancaire de base (SBB)
– les ouvertures de comptes spécifiques aux particuliers
Réglementation des produits bancaires (1h)
– qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?
– la gestion des avoirs et des moyens de paiement
– les aspects techniques et juridiques de l’ouverture de compte aux particuliers
– les placements à court terme : les livrets
– les placements à moyen terme : PEL et LEE
– la lutte contre le surendettement : cadre légal et mesures de prévention

La démarche commerciale (3 jours)
Retour sur le plan d’actions module 1 et la qualification du portefeuille clients
La posture commerciale banque
– entraînement aux différentes étapes de la vente
– accroche banque / rebond découverte
La posture commerciale banque (suite) :
– Entraînement aux différentes étapes de la vente
– Argumentaire/traitement des objections, conclusion
– Atelier avec prise de RDV par téléphone sur le compte
Débiefing des ateliers de la veille
La mobilité bancaire (technique et arguments) et la situation du client à prévoir dans la posture commerciale
Conclusion : Les facteurs clés de réussite de l’AssurBanquier

Passage de la certification (1 jour)
Quiz de certification
Préparation et soutenance du cas pratique

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

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