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Commercialiser des Solutions Assurbanque - Banque au Quotidien (Parcours)

Objectifs

  • acquérir des compétences de commercialisation de produits bancaires de vie quotidienne, afin de vendre des solutions "Assurbanque" (couplant des produits d’assurance et des produits bancaires)
  • connaitre la réglementation des produts bancaires
  • développer un portefeuille de clientèle et fidéliser celle-ci
  • CPF
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  • Cycle Long / Presentiel
  • 3 270 € (HT)
  • 7 Jours (49 Heures)
  • Code: BA140

Programme Détaillé

Candidats issus de métiers de l'Assurance
Enjeux et réglementation bancaire (1h e-learning)
Le rôle de la banque dans l'économie
Les différents types de banque
Système bancaire français : autorités de réglementation & de contrôle
Le secret bancaire
Règles de bonne conduite communes à tous les IOBSP
Les obligations des banques dans la lutte contre le blanchiment
Mon rôle d’AssurBanquier (3 jours)
Présentation de l’offre produits (compte courant, épargne, crédit à la consommation…) et de sa segmentation
La connaissance client et l’analyse du risque
Présentation des missions de l’AssuBanquier
Mises en pratique et étude de dossiers (risques, conformité, procédures d’engagement)
Faisabilité / savoir dire non
Les outils de saisie
Challenge : fxation d’objectifs de mise en pratique avant le 2e présentiel (rdv tél. / ouverture de compte, etc.)
Constitution d’un fichier qualifié de clients pour le 2e module (cirières de qualification)
Focus sur l’assurance emprunteur
Approche client et réglementation des produits bancaires (2h e-learning)
Inclusion bancaire (1h)
- inclusion bancaire et médiation
- le droit au compte (DAC) et le service bancaire de base (SBB)
- les ouvertures de comptes spécifiques aux particuliers
Réglementation des produits bancaires (1h)
- qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?
- la gestion des avoirs et des moyens de paiement
- les aspects techniques et juridiques de l'ouverture de compte aux particuliers
- les placements à court terme : les livrets
- les placements à moyen terme : PEL et LEE
- la lutte contre le surendettement : cadre légal et mesures de prévention
La démarche commerciale (3 jours)
Retour sur le plan d’actions module 1 et la qualification du portefeuille clients
La posture commerciale banque
- entraînement aux différentes étapes de la vente
- accroche banque / rebond découverte
La posture commerciale banque (suite) :
- Entraînement aux différentes étapes de la vente
- Argumentaire/traitement des objections, conclusion
- Atelier avec prise de RDV par téléphone sur le compte
Débiefing des ateliers de la veille
La mobilité bancaire (technique et arguments) et la situation du client à prévoir dans la posture commerciale
Conclusion : Les facteurs clés de réussite de l’AssurBanquier
Passage de la certification (1 jour)
Quiz de certification
Préparation et soutenance du cas pratique
Commercialiser des solutions assurbanque - banque au quotidien
Cette certification propose aux candidats issus de métiers de l'assurance de valider des compétences de commercialisation de produits bancaires de vie quotidienne. (Code RS : 3313)

1 290 €
Une connaissance préalable des fondamentaux de l'assurance destinés aux clients particuliers est requise
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.