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Transformation digitale de l’entreprise : enjeux et stratégie

Objectifs

  • Identifier les nouveautés et les impacts induits par la transformation numérique
  • Identifier des pistes d'innovation pour une entreprise numérique toujours plus performante sur son marché
  • Affiner votre stratégie pour augmenter votre rentabilité par rapport à vos concurrents et comprendre les évolutions des DSI face à ces nouveaux défis (rôle, organisation, nouveaux métiers)
  • Best Seller
  • Avis clients : 4,8 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: ITM641
  • 2 Jours (14 Heures)
  • 1 590 € (HT)
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    3 600 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

toutes personnes souhaitant participer à la transformation numérique, direction générale/métiers, responsables maîtrise d'ouvrage/informatique, chef de projets, informaticiens, business analyst
Appréhender l’entreprise numérique et la transformation digitale
Comprendre les concepts fondamentaux : du numérique
Le numérique : quoi, comment, pourquoi ?
Les impacts du numérique : évolution du modèle économique, expérience client et digital, transformation des organisations, excellence opérationnelle
Évolution, révolution numérique, disruption ou transformation ?
Révolution/disruption numérique versus évolution/mutation versus transformation digitale ?
Les principaux inducteurs technologiques : mobile, réseaux sociaux, collaboratif, cloud, Big Data, BI, internet des objets, gamification, intelligence artificielle…
Les prévisions technologiques
Mesurer l’impact du numérique sur les secteurs économiques
La transformation numérique de l’économie française
La transformation numérique sur différents secteurs économiques
Les 3 types d’acteurs : l’administratif, les particuliers, et les entreprises
Quelques exemples : e-santé, e-gouvernement, les transports, le tourisme, le social, e-learning, les MOOC…et le CSA (contrôle automatisé : les radars routiers)
Les leaders du numérique : les membres du GAFAM et BATX et autres stars du digital, ce que l’on peut en apprendre
Les évolutions de la fonction SI (système d’information) au sein de l’entreprise
Le rôle et les responsabilités du « DSI » (responsable du SI) d’une entreprise numérique
Le CDO (chief digital officer) : interface entre les métiers et la DSI
Les nouveaux métiers : Business analyst, architecte et urbaniste numérique, data scientist, marketing numérique…
Les enjeux de l’entreprise 2020
L’évolution du modèle économique n’est pas une option mais un impératif !
L’entreprise numérique doit valoriser ses données tout en créant la confiance
Les nouveaux risques apportés par le Numérique – Comment les gérer ?
Comment attirer les talents ?
Comment développer le e-leadership des dirigeants ?
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
Le certificat DiGiTT, élaboré avec le monde de l’entreprise, permet de certifier vos connaissances et compétences dans l’environnement digital. Il est reconnu par la Commission Nationale de Certification, il est également éligible au Compte Personnel de Formation. Reconnu et valorisé par les entreprises, il vous permettra de vous différencier sur le marché du travail, et d’améliorer votre employabilité. (Code RS : 2636)

175 €
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Consultant sénior en Transformation Numérique
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.