Assistance Informatique Utilisateurs Niveau 1 (Cycle certifiant)
Objectifs
- acquérir les savoir-faire techniques dans l'utilisation, la configuration et le paramétrage des applications standards
- définir, s'imprégner du rôle, des missions du métier support Helpdesk, et des attentes des utilisateurs dans l'utilisation et le dépannage des applications
Programme Détaillé
Le métier du support Helpdesk
L'architecture du système Windows
L'installation des applications
Communication
Mise en place d'un diagnostic, écoute, reformulation
Méthodologie du dépannage des applications
Dépanner les applications Windows
Implémenter la compatibilité des applications
Diagnostiquer et dépanner les problèmes liés à la sécurité des applications
Support internet et messagerie
Utiliser Microsoft Edge
Configurer les paramètres généraux, les paramètres de sécurité et de protection de la vie privée
Configurer les paramètres de contenus, les paramètres de connectivité
Configurer les paramètres avancés
Personnaliser Microsoft Edge
Support d'Outlook
Configurer et utiliser Outlook pour les mails
Gérer les données d'Outlook
Configurer Outlook pour les nouveaux groupes
Dépanner Outlook
Support de plateforme collaborative
Configurer Teams
Gérer les groupes, l’historique…
Support Microsoft et réseaux
Lister les problèmes les plus courants
Supporter l'installation
Assurer le support des mises à jour
Gérer la sécurité et la reprise sur incidents
Gérer les fonctionnalités de langage Microsoft
Notions fondamentales sur les réseaux
Utiliser les principaux outils et commandes réseaux
Assurer le support d'application à distance
Assistance Informatique Utilisateurs Niveau 1 - CP FFP
1 290 €
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.