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Déroulement de votre formation

Avant, pendant, après, on vous dit tout sur le déroulement type d'une formation chez Demos.

Avant la formation

Convocation
10 jours avant le début de la formation, une convocation vous sera adressée précisant l'intitulé ainsi que le lieu de la formation (un plan d'accès se trouve au verso de cette convocation). Le règlement intérieur des stages de formation Demos vous est également communiqué. Suite à la crise du Covid-19 une Annexe à ce règlement a été publiée.

Accueil
Vous êtes accueilli par notre personnel d’accueil qui vous fait émarger la liste de présence et vous indique votre salle de formation.
 
Un dossier vous est remis. Vous y trouvez :

  • le livret d’accueil du participant avec de précieuses informations sur votre séjour
  • le programme détaillé de votre formation
  • une fiche “Clients” à remplir à votre convenance pour nous permettre de mieux vous connaître et améliorer nos services.

Pendant la formation

Horaires
Les formations se déroulent en règle générale de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Les horaires du dernier jour sont adaptés en fonction des horaires des trains ou avions des différents participants. 

Déroulement

L’ouverture de la formation est faite par un responsable de Demos qui vous présente brièvement notre société, votre formateur et rappelle le déroulement de votre séjour. C’est avec le formateur que vous organisez l’emploi du temps de votre formation, que ce soit pour les pauses, les heures de déjeuner et de fin de journée. Il vous rappelle l’objectif de la formation, son découpage pédagogique et recense vos attentes lors d’un tour de table de présentation.

Outils pédagogiques
Tout au long de votre formation, le formateur s’appuie sur des outils pédagogiques appropriés et des supports de cours systématiquement actualisés. Ces derniers sont des outils de mise en application concrète de l’enseignement suivi, dès votre retour en entreprise.

Après la formation

Evaluation de stage 
Nous portons une attention particulière à contrôler en permanence la qualité de nos prestations.
A l’issue de la formation, le formateur vous invite à remplir un questionnaire d’évaluation à “chaud”. Nous vous remercions de le remplir avec le plus grand soin, l’analyse de vos critiques permet de vérifier la conformité de la réalisation de la formation avec les objectifs et le contenu du programme de stage. Il sert également à apprécier instantanément la qualité de l’animateur et des prestations annexes (accueil, supports de cours, restauration…).

Ces évaluations sont accessibles depuis la plateforme MyDemos​.


Attestation de formation
A la fin de la formation, vous recevez nominativement une attestation descriptive de formation (codifiée par la profession et dont le contenu a été négocié avec la Délégation à la Formation Professionnelle) certifiée conforme par Demos.
Une attestation de présence est envoyée à votre service formation.

Contactez-nous

Pourquoi ne pas parler à un de nos conseillers formation ? N'hésitez pas à nous appeler, nous envoyer un e-mail ou remplissez ce formulaire pour être recontacté dans les plus brefs délais.

Tél. 09 88 66 10 00

contact@demos.fr

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