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Développer une Stratégie Brand Content : le Digital au Service de la Marque

Objectifs

  • s'approprier les fondamentaux d’une stratégie de brand content, en comprendre les particularités et les leviers
  • développer un contenu de marque à forte valeur ajoutée pour engager sa communauté
  • tirer parti du média Internet et des réseaux sociaux
  • Formation dispensée en région
  • CPF
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Financez cette formation avec votre CPF en allant sur www.moncompteformation.gouv.fr
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: MK109

Programme Détaillé

responsables marketing et communication, chargés de communication online et offline, toute personne souhaitant renforcer son usage marketing des nouveaux médias pour sa marque ou son entreprise
Le brand content digital, la nouvelle communication des marques et leur nouveau défi
Origines et objectifs d’une stratégie de brand content : de la marque transactionnelle à la marque relationnelle
Les nouvelles tendances socio-marketing et attentes des consommateurs envers les marques
Les origines du brand content, son développement actuel fulgurant, son poids croissant dans les investissements marketing
Exercice : mini-quiz d’introduction
Du branded content au brand content
Développer un contenu intéressant et non plus intéressé, selon 3 angles d’approche : informatif et culturel, ludique et divertissant, utile et pratique
Des objectifs CT et LT variables entre marketeurs BtoC et BtoB
Les défis pour les marketeurs : acquérir de nouvelles compétences métier et mesurer l’efficacité du brand content
Zoom sur 20 cas de marques :
. analyse des success stories
. definition des meilleures pratiques
. identification des erreurs à éviter
Distinguer les multiples formes et formats du brand content
Les 4 formes de brand content : brand content publicitaire, brand content éditorial, brand entertainment, content marketing
Les formats de contenu de brand content : articles de blog, livres blancs, études, infographies, vidéos, sondages en ligne…
Maîtriser les differences entre le marketing traditionnel et le marketing de contenu
Etablir une stratégie de contenu pertinente, efficace et cohérente avec sa marque
Les enjeux et le contexte de chacun des sites
Les objectifs de communication globaux et sur chacun des sites
Les cibles visées
Les messages-clés pour optimiser le référencement naturel
Un contenu cohérent avec l’ADN de la marque
Etude de cas : qu’est-ce qu’une marque remarquable ?
Diffuser des contenus de marque de qualité et originaux
Proposer des contenus sur son site pour faciliter la conversion :
. les contenus qui génèrent du trafic
. les contenus premium qui permettent d’identifier les visiteurs et de les convertir en prospects
. les techniques marketing pour convertir les prospects en nouveaux clients
Diffuser des contenus de marque sur les réseaux sociaux :
. choisir le bon réseau social
. adapter sa ligne éditoriale au réseau social
. construire sa réputation sur les réseaux sociaux
Diffuser les contenus de marque auprès de sites tiers :
développer des relations durables avec les influenceurs tels que les blogueurs et la presse
Exercice : Illustrations sur Internet & réseaux sociaux
Evaluer l’impact et mesurer l’efficacité du brand content digital
Définir les indicateurs de mesure de la performance du content marketing digital : du ROI au ROA, ROE…
Exercice : retours d’expérience sur les tableaux de bord et principaux KPI
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
Le certificat DiGiTT, élaboré avec le monde de l’entreprise, permet de certifier vos connaissances et compétences dans l’environnement digital. Il est reconnu par la Commission Nationale de Certification, il est également éligible au Compte Personnel de Formation. Reconnu et valorisé par les entreprises, il vous permettra de vous différencier sur le marché du travail, et d’améliorer votre employabilité. (Code RS : 2636)

150 €
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Marketing est assurée par un expert en stratégie marketing et en marketing interactif
Financez cette formation grâce au CPF, avec le certificat digital professionnel DiGiTT.
Il s’obtient en 3 étapes :
- Autodiagnostic : 30 minutes à distance, avant la formation
- Formation présentielle + autoformation avec la digithèque
- Test : 100 questions, le dernier jour du parcours chez Demos (17h00-18h30)
+ d’info : www.mydigitt.com
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.

Si vous voulez utiliser votre CPF pour suivre cette formation, cliquez ici pour DIGITT : certification des connaissances et compétences digitale : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/72203027700247_31825-33742/72203027700247_31825-33742-16