Dynamiser sa posture de vente
Objectifs
- adopter les bons comportements en situation de vente
- développer son pouvoir d’influence et de persuasion
- laisser une impression positive et durable dans l'esprit du client
Programme Détaillé
Mobiliser ses ressources personnelles pour être à l’aise dans les situations difficiles
Repérer les composantes de son stress émotionnel et mental
Prendre conscience de ses ressources pour mieux les utiliser
S'affirmer et résister à la pression de l’environnement
Réapprendre à livrer ses émotions
Se comporter de façon professionnelle et courtoise en toutes circonstances
Utiliser le vocabulaire de la réussite et du succès pour donner envie d’acheter
Poser les bases d’un dialogue de qualité
Annoncer sans détour son objectif d’entretien
Identifier dès le début ses opportunités de closing
Se concentrer sur son interlocuteur
Vérifier comment l'interlocuteur perçoit son discours et son comportement
Poser les bonnes questions
Prendre des notes efficaces
Développer son influence par des comportements appropriés
Défendre sa marge avec conviction
Dire « non » sans perdre un client
Dire « oui » sans perdre de l’argent
Faire face aux critiques sereinement
Faire passer un message de façon claire
Conclure l'entretien de vente
Maintenir une présence à l'esprit chez le client
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
- découvrir les attentes de mon client grâce aux techniques d'écoute actives
Vidéos exemples.
Entraînement collectif et individuel
Les sessions "À distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.