Dynamiser sa Posture de Vente

Objectifs

  • adopter les bons comportements en situation de vente
  • développer son pouvoir d’influence et de persuasion
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Formation dispensée en région
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: VN102

Programme Détaillé

Cette formation commerciale s'adresse aux commerciaux juniors ou confirmés, commerciaux sédentaires, technico-commerciaux
Mobiliser ses ressources personnelles pour être à l’aise dans les situations difficiles
Décoder son propre mode de fonctionnement
Repérer les composantes de son stress émotionnel et mental
Prendre conscience de ses ressources pour mieux les utiliser
S'affirmer et résister à la pression de l’environnement
Améliorer son discours en associant la raison et l'émotion
Réapprendre à livrer ses émotions
Se comporter de façon professionnelle et courtoise en toutes circonstances
Utiliser le vocabulaire de la réussite et du succès pour donner envie d’acheter
Poser les bases d’un dialogue de qualité
Les composantes d’un dialogue attrayant et transparent
Annoncer sans détour son objectif d’entretien
Identifier dès le début ses opportunités de closing
Se concentrer sur son interlocuteur
Développer son empathie
Vérifier comment l'interlocuteur perçoit son discours et son comportement
Poser les bonnes questions
Prendre des notes efficaces
Développer son influence par des comportements appropriés
Annoncer son prix tranquillement
Défendre sa marge avec conviction
Dire « non » sans perdre un client
Dire « oui » sans perdre de l’argent
Faire face aux critiques sereinement
Faire passer un message de façon claire
Conclure l'entretien de vente
Conclure ses entretiens de façon sécurisée et efficace
Maintenir une présence à l'esprit chez le client
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
- l'écoute active, clé de la relation client
- découvrir les attentes de mon client grâce aux techniques d'écoute actives
exercer une fonction en relation avec la clientèle
cette formation à la Vente est animée par un expert en efficacité commerciale et personnelle
Grilles d’auto-diagnostic.
Vidéos exemples.
Entraînement collectif et individuel
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.