Se valoriser et se développer en entreprise
Objectifs
- pratiquer une communication ouverte et positive
- enrichir sa contribution et améliorer sa visibilité en entreprise
- prendre ou reprendre l’initiative de son avenir professionnel
Programme Détaillé
Mieux se connaître, se comprendre pour mieux collaborer
Identifier ses projections négatives
Dépasser les différences, s’enrichir d’autres points de vue
Déjouer les pièges de la pensée et nourrir une vision positive de soi
Ouvrir des boîtes à outils pour appréhender les différences
Réunir les conditions d’une collaboration efficiente
Connaître les comportements à adopter/à éviter
Accepter la confrontation et exprimer ses besoins
Formuler une critique de manière constructive
Adopter les clés de la communication assertive
Interpréter ses émotions
Développer ses capacités d’écoute
Résoudre un problème relationnel
Privilégier la positive attitude
Les apports de la psychologie positive et de l’«appreciative inquiry»
Être un manager/collaborateur porteur de sens
Travailler son intention (entre optimisme et lucidité)
Pratiquer la pensée alternative
Augmenter sa souplesse, son agilité, sa flexibilité
Donner, recevoir, demander des signes de reconnaissance
Adopter une nouvelle stratégie de travail
Se faire un allié du changement
Prendre ou reprendre l’initiative
Comprendre la pro-activité résiliente
Développer sa créativité, s’approprier des projets, se mettre en mode intrapreneuriat
Se sensibiliser au co-développement, à la co-construction
Devenir une personne ressource
Favoriser l’intelligence collective
Pour les formations "À distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.