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Évaluer et maîtriser les risques et performances fournisseurs

Objectifs

  • identifier et hiérarchiser les risques inhérents aux fournisseurs du portefeuille
  • mettre en place un plan de gestion des risques
  • auditer et suivre les fournisseurs
  • gérer les incidents
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • A distance / Presentiel
  • Code: AA80
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
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  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

cette formation s'adresse aux acheteurs, responsables ou directeurs Achats, chefs de groupe Achats, collaborateurs d’un service Achats concernés par la gestion des risques fournisseurs, auditeurs
Mettre en place la méthodologie d’analyse des risques fournisseurs
Segmenter le portefeuille
Identifier et hiérarchiser les risques
Évaluer la criticité des achats
Élaborer et suivre le plan de gestion des risques
Identifier les actions de prévention :
. fiabilité et traçabilité
. évaluation de la solvabilité
. sécurisation des outillages
. couverture contre la dérive des coûts
Établir le plan de gestion des risques
Suivre l'efficacité du plan
Mettre en place les actions correctives
Évaluer les fournisseurs grâce à l'audit
Connaître la Norme ISO 19011 relative à l'audit
Préparer l'audit
Conduire les visites et entretiens
Établir le rapport d'audit
Suivre les performances des fournisseurs
Définir les indicateurs de suivi et de performance
Exploiter les évaluations et les audits fournisseurs
Contrôler le respect des termes contractuels : contrat de résultat et de moyen
Traiter les incidents
Construire la relation sur le long terme
Envisager les alliances stratégiques
Définir les priorités d'amélioration
cette formation est animée par un consultant en achats
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.