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Faciliter ses relations avec la Communication Non Violente (CNV)

Objectifs

  • intégrer les bases de la CNV pour communiquer de manière pragmatique et efficace dans la bienveillance et le respect de soi et des autres
  • développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs (collègues, clients, hiérarchie…)
  • Formation dispensée en région
  • Best Seller
  • Avis clients : 4,8 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: CE136
  • 3 Jours (21 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 950 € (HT)
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  • Formule Intra - En savoir plus
    5 100 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

tout public
Reconsidérer sa façon de s’exprimer, d’écouter et d’entrer en relation
Découvrir son propre mode relationnel
En mesurer l’impact sur ses interlocuteurs
Identifier les critères d’une relation respectueuse de soi et de l’autre
Connaître les 4 phases de la démarche : Observer, Exprimer des sentiments, Identifier son besoin, Formuler une demande
Observer et analyser une situation sans juger
Tester son objectivité
Décrire une situation de façon neutre
Écarter interprétation, jugement de valeur et lecture de pensée
Clarifier et exprimer ce qui se passe en nous
Découvrir la palette des émotions
Reconnaître leur manifestation
Verbaliser les émotions pour mieux les canaliser
Identifier ses aspirations et motivations et celles des autres
Prendre conscience du lien entre nos besoins et nos sentiments
Découvrir chez l’autre les besoins cachés derrière les sentiments exprimés
Rechercher en soi des besoins authentiques et les formuler
S’appuyer sur les besoins fondamentaux communs
Présenter une demande claire, simple et réalisable
Traduire son besoin en une formulation concrète positive
Formuler une demande recevable
Ouvrir la porte à la négociation
Transformer les conflits en dialogue
Développer une écoute empathique
Dépasser les croyances limitantes
Donner et recevoir des appréciations
Exprimer de la gratitude
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Communication est animée par un formateur expert en CNV
Très active et impliquante, cette formation vise à mettre en pratique les concepts de la Communication Non Violente dans des situations vécues par les participants.
La CNV est un outil de communication centré sur la personne et le respect mutuel avec pour objectif l'efficacité et la réussite professionnelle
Les formations "À distance" sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.