Fiche métier
Assistante Marketing

L’Assistante Marketing joue un rôle essentiel dans le département marketing d’une entreprise. Elle soutient les professionnels du marketing en assurant la coordination administrative, en participant à la mise en œuvre de campagnes, et en contribuant au développement d’initiatives visant à promouvoir les produits ou services de l’entreprise.

Quelles sont les missions d'une assistante marketing ?

Les compétences requises

Quelles études pour devenir assistante de direction ?

Un diplôme en marketing, communication, gestion des affaires ou dans un domaine connexe est souvent requis. Une expérience antérieure dans un rôle administratif ou de soutien au sein d’un département marketing est généralement exigée. Des formations complémentaires en marketing digital, en gestion de projet, ou en utilisation d’outils spécifiques peuvent être un atout.

Découvrez quelques-unes de nos formations correspondant au métier d'assistante de direction :

Communication écrite et orale

Écrire pour le web

1550 € HT

Marketing

Assistant marketing : les clés pour réussir

1550 € HT

Maketing

Utiliser l’IA générative pour le marketing : ChatGPT, Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA

1550 € HT