Fiche métier
Community manager

Dans cette fiche métier Community manager, vous découvrirez que ce poste est devenu essentiel dans le domaine du marketing et de la communication numérique. En effet, il est chargé de gérer la présence en ligne et de développer la communauté d’une entreprise sur les réseaux sociaux et autres plateformes en ligne.

Ainsi, cette fiche métier Community manager détaille quelles sont les missions, les compétences et le niveau d’études requis pour cette fonction.

Quelles sont ses missions ?

Les compétences requises

Quelles études ?

Pour devenir Community Manager, il est recommandé d’avoir une formation en communication, en marketing numérique ou dans un domaine connexe. Un diplôme de niveau bac +2 à bac +5 est généralement préféré, avec des formations spécifiques telles qu’un Bachelor en Communication Digitale, un Master en Marketing Digital ou une formation en Community Management. Une expérience préalable dans le domaine des réseaux sociaux, du marketing en ligne ou de la gestion de communauté peut être un atout.

Découvrez quelques-unes de nos formations correspondant à ce métier :

Communication d'entreprise

Community manager : les fondamentaux 

1450€ HT

Communication d'entreprise

Comprendre et pratiquer les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter…

480 € HT

Communication d'entreprise

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing 

1450 € HT