Fiche métier
Responsable e-commerce

Le Responsable E-commerce est chargé de la gestion et du développement des activités commerciales en ligne d’une entreprise. Il/elle supervise la mise en œuvre des stratégies de vente, la gestion du site internet, ainsi que les campagnes de marketing digital afin d’optimiser les performances des ventes et l’expérience client.

Quelles sont les missions d'un responsable e-commerce ?

Les compétences requises

Quelles études pour le métier de Responsable e-commerce ?

Pour devenir Responsable e-commerce, il est recommandé d’avoir un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 en marketing, e-commerce, gestion, ou domaine similaire. Ou alors une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine du e-commerce ou du marketing digital, avec une expérience significative en gestion de projets et en optimisation des performances.

Découvrez quelques-unes de nos formations du métier de Responsable e-commerce :

MARKETING

Elaborer et piloter son plan marketing digital

1550 € HT

INFORMATIQUE

Google analytics : améliorer le trafic de votre site web

3600 € HT

MARKETING

Générer du trafic de qualité pour améliorer son ROI

1550 € HT