Fiche métier
Responsable relation clients

Dans cette fiche métier Responsable relation clients, vous découvrirez le rôle clé de ce métier au sein de la direction commerciale. En effet, le Responsable relation clients est chargé de superviser et de coordonner l’ensemble des activités liées à la relation avec la clientèle au sein d’une entreprise. Son rôle principal est d’assurer la satisfaction des clients, de développer la fidélité et de maximiser la valeur de la relation client.

Cette fiche métier Responsable relation clients détaille quelles sont les missions, les compétences et le niveau d’études requis pour cette fonction.

Quelles sont ses missions ?

Les compétences requises

Quelles études ?

Pour devenir Responsable Relation clients, il est généralement nécessaire d’avoir une formation supérieure dans les secteurs du commerce. Une expérience commerciale préalable en entreprise est un atout.

Découvrez quelques-unes de nos formations correspondant à ce métier :

Commercial - Vente

Les fondamentaux de la relation client (parcours pro) 

5550 € HT

Commercial - Vente

Relation client et vente à distance (parcours pro) 

3450 € HT

Commercial - Vente

Gérer les conflits dans la relation client 

1450 € HT