Formation au Management d'une Equipe (parcours certifiant éligible CPF)
Objectifs
- acquérir des méthodes et outils permettant de dynamiser une équipe
- savoir diagnostiquer les forces et les faiblesses de son équipe
- animer son équipe au quotidien
Programme Détaillé
Vous souhaitez utiliser votre CPF pour financer cette formation, rien de plus simple, cliquez ici
L'Essentiel du Management d'Equipe
- Responsabiliser ses collaborateurs
- Adapter son management aux collaborateurs pour entraîner l’adhésion
- Instaurer la confiance pour faciliter cohésion de l’équipe et atteinte des résultats
Manager et motiver au Quotidien
- Manager ses collaborateurs au quotidien
- Gérer le collectif de son équipe au jour le jour
- Manager avec enthousiasme
Managers : délivrer des feedback constructifs
- Les conditions d'un feedback efficace
- Construire son feedback
- Mises en situation : s’entraîner à exprimer un feedback
Gestion des Conflits
- Se connaître en situation de conflit
- Appréhender la stratégie de son ou de ses interlocuteurs
- Savoir rétablir une communication positive
- Gérer un conflit avec un tiers
- Consolider l'avenir et anticiper
- Compléter la formation avec les modules e-learning :
Optimiser son temps et celui de son équipe
- Parfaire son organisation personnelle et celle de son équipe
Certification Institut François Bocquet
850 €
Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.
Cette application progressive permet de garantir l’efficacité de la formation tout au long du cycle.
Si vous choisissez de compléter votre formation par un atelier de certification (en option), le financement total ou partiel est possible via votre Compte personnel de Formation (CpF).
L’atelier de certification est organisé par notre partenaire l'Institut François Bocquet, sur une journée à distance, sur une plateforme française sécurisée.
La formation prépare aux compétences de la certification suivantes :
Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.
Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types.
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.