Accueil > Management - Leadership > Management d'équipe > Formations certifiantes et diplômantes > Formation au Management d'une Equipe (parcours certifiant éligible CPF)

Formation au Management d'une Equipe (parcours certifiant éligible CPF)

Objectifs

  • acquérir des méthodes et outils permettant de dynamiser une équipe
  • savoir diagnostiquer les forces et les faiblesses de son équipe
  • animer son équipe au quotidien
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Certifiant
  • CPF
  • Financez cette formation avec votre CPF en allant sur www.moncompteformation.gouv.fr
  • Parcours Pro / Presentiel
  • Code: CE99
  • 9 Jours (63 Heures)
  • 4 490 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse aux cadres exerçant des responsabilités de management et désirant développer ses capacités à motiver et à animer une équipe de travail

Vous souhaitez utiliser votre CPF pour financer cette formation, rien de plus simple, cliquez ici

L'Essentiel du Management d'Equipe
- Identifier les 2 rôles essentiels du manager pour atteindre la performance
- Responsabiliser ses collaborateurs
- Adapter son management aux collaborateurs pour entraîner l’adhésion
- Instaurer la confiance pour faciliter cohésion de l’équipe et atteinte des résultats
Manager et motiver au Quotidien
- Les paradoxes du management au quotidien
- Manager ses collaborateurs au quotidien
- Gérer le collectif de son équipe au jour le jour
- Manager avec enthousiasme
Managers : délivrer des feedback constructifs
- Utiliser le feedback comme outil de management
- Les conditions d'un feedback efficace
- Construire son feedback
- Mises en situation : s’entraîner à exprimer un feedback
Gestion des Conflits
- Repérer et mettre au jour un conflit
- Se connaître en situation de conflit
- Appréhender la stratégie de son ou de ses interlocuteurs
- Savoir rétablir une communication positive
- Gérer un conflit avec un tiers
- Consolider l'avenir et anticiper
- Compléter la formation avec les modules e-learning :
Optimiser son temps et celui de son équipe
- Maîtriser les principes pratiques de la gestion du temps dans un environnement managérial où tout est « urgent »
- Parfaire son organisation personnelle et celle de son équipe
Certification Institut François Bocquet
La certification "Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles", organisée par notre partenaire l'Institut Fançois Bocquet (IFB), permet de valider les compétences et connaissances acquises durant la formation. Durant une journée à distance, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (mise en situation, étude de cas, entretien individuel). Code RS : 5196

850 €
La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.
Cette formation est assurée par des experts en management d'équipe
Les 9 jours de ce parcours sont répartis en 5 modules afin que les participants puissent mener de front leur activité professionnelle et cette formation management d'équipe.
Cette application progressive permet de garantir l’efficacité de la formation tout au long du cycle.

Si vous choisissez de compléter votre formation par un atelier de certification (en option), le financement total ou partiel est possible via votre Compte personnel de Formation (CpF).

L’atelier de certification est organisé par notre partenaire l'Institut François Bocquet, sur une journée à distance, sur une plateforme française sécurisée.

La formation prépare aux compétences de la certification suivantes :
Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.
Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types.

Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.