Présentiel ou classe virtuelle

1 jour ( 7 heures )

Prix :

890

€ HT

1 jour ( 7 heures )

Prix :

1700

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

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Référence : MK20

/ Stage

Augmenter la visibilité et la rentabilité de l'entreprise grâce au marketing d'influence

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

890

€ HT

Prix :

1700

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en marketing vous permettra de maîtriser le nouvel environnement des influenceurs qui évolue constamment. Grâce à cette formation vous connaitrez les secrets pour collaborer avec des influenceurs et maximiser votre impact.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing d’influence
  • Renforcer la visibilité et la notoriété de sa marque grâce aux influenceurs
  • Mesurer la performance et analyser des résultats

Public concerné

Cette formation s’adresse aux Content Manager ou des Community Manager, professionnel du marketing.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Découvrir les enjeux du marketing d’influence 
Définir le marketing d’influence et son potentiel pour accroître la visibilité et le chiffre d’affaires
Analyser les tendances du marché et des opportunités du marketing d’influence pour les entreprises
Connaître les principaux indicateurs de performance (KPI) du marketing d’influence
Etude de cas : Exemples de campagne de marketing d’influence

Développer des bonnes relations avec les influenceurs
Connaître les critères de sélection des influenceurs 
Identifier les techniques de négociation à utiliser auprès des influenceurs 
Etablir des partenariats fructueux avec les influenceurs
Négocier la rémunération avec les influenceurs
Etude de cas : Analyser des collaborations réussies avec des influenceurs dans différents secteurs

Intégrer le marketing d’influence dans la stratégie globale d’entreprise
Développer des campagnes d’influence alignées sur la stratégie globale de l’entreprise
Aligner le marketing d’influence avec d’autres canaux de marketing pour maximiser l’impact
Intégrer des éléments de storytelling dans les campagnes d’influence
Garantir une cohérence dans la communication de la marque
Développer une feuille de route stratégique intégrant le marketing d’influence
Cas pratiques : Concevoir une campagne persuasive

Mesurer de la performance et analyser des résultats
Utiliser les outils d’analyses pour évaluer le succès des campagnes et le retour sur investissement
Optimiser sa stratégie basée sur les données analytiques
Monétiser son audience
Etude de cas : analyser des cas d’entreprises ayant réussi à accroître leur visibilité et leur chiffre d’affaires grâce au marketing d’influence

Points forts

Cette formation vous propose un focus sur les relations avec les influenceurs, l’intégration du marketing d’influence dans la stratégie globale issus de cas réel d’entreprise. 

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Profil animateur

Cette formation marketing est animée par un expert en communication digitale ayant déployé des campagnes d’influence.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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