Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Best

Référence : CE04

/ Stage

Communiquer efficacement dans son environnement

4.6/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne 2023
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Notre formation en communication interpersonnelle vous permettra d’identifier les forces et faiblesses de votre mode de communication et ainsi d’augmenter votre impact dans vos communications avec vos différents interlocteurs, en toute circonstance.

Objectifs de la formation

  • Découvrir les clés de la communication interpersonnelle
  • Accroître son aptitude à être en relation avec son environnement
  • Développer une stratégie de communication adaptée au contexte
  • Favoriser des relations positives grâce à une communication adéquate

Atteinte des objectifs de formation pour l’année 2023 : 4.6/5

Public concerné

Cette formation en communication interpersonnelle s’adresse à toute personne désireuse d’améliorer sa communication avec autrui, que ce soit dans son environnement personnel ou professionnel.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

S’adapter aux différents environnements de communication
Distinguer la communication en entreprise de celle des autres lieux de vie
Prendre en compte sa spécificité
Être soi-même dans une structure hiérarchique
Analyser les enjeux et les risques
Cas pratique : travail de groupe et mise en commun ; exposé de synthèse

Maîtriser les bases de la communication
Distinguer les différents codes et niveaux de la communication
Atteindre son objectif en identifiant ce qui est déterminant dans un message
Cas pratique : établir un schéma de la communication

Identifier les obstacles à une bonne compréhension
Connaître l’influence du contexte
Déjouer les « filtres » qui bloquent la communication
Comprendre la place des interprétations et du cadre de référence
Identifier les risques de détérioration de la communication entre un émetteur et un récepteur
Comprendre à quel niveau se situe le blocage
Cas pratique : mises en situations

Mettre en place une stratégie de communication adaptée
Pratiquer l’écoute active
Distinguer les faits, les opinions, les sentiments
Poser les bonnes questions pour demander de l’information, obtenir de la précision, influencer l’interlocuteur
Reformuler efficacement pour s’assurer d’une bonne compréhension
Utiliser les règles d’or de la communication
Cas pratique : tests et entraînements intensifs

Améliorer sa communication en contexte professionnel
Adapter son discours à son interlocuteur
Identifier les personnes avec lesquelles se manifestent des difficultés relationnelles
Rester ouvert et flexible
Utiliser les canaux de communication positifs
Féliciter ou faire un reproche d’une manière saine et efficace
Cas pratique : mises en situation, filmées et débriefées, à partir des expériences des stagiaires

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– construire un échange assertif
– positiver le regard des autres

Points forts

Cette formation en communication interpersonnelle comprend des études de cas à partir de situations concrètes issues de la vie professionnelle et proposées par les participants, favorisant l’implication et l’identification.
La formation s’accompagne d’un accès à un espace e-learning dédié, permettant de réviser et de compléter la formation (l’accès est valable un an).

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est animée par un expert en techniques de communication

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

26 août

au

27 août 2024

A Distance

1550 € HT

-

Du

19 septembre

au

20 septembre 2024

Paris

1550 € HT

-

Du

14 novembre

au

15 novembre 2024

Paris

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

Vous pourriez également être intéressé par ces formations

Communiquer avec aisance en situation difficile

Notre formation en communication interpersonnelle vous accompagne pour maîtriser vos émotions et tenir un discours adapté en toute circonstance. Même en situation difficile, utilisez les bons leviers pour communiquer sans perdre vos moyens, délivrez votre message avec assurance et sans agressivité.

1550 € HT

Best

4.6/5

4.6

/5

inter /

intra /

sur-mesure

Communiquer avec aisance en situation difficile

1550 € HT

Best

4.6/5
2 jours ( 14 heures )
inter / intra / sur-mesure