Présentiel ou classe virtuelle

1 jour ( 7 heures )

Prix :

850

€ HT

1 jour ( 7 heures )

Prix :

1700

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : FR31

/ Stage

Concevoir et animer une classe virtuelle

4.5/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne 2023
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

850

€ HT

Prix :

1700

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation de formateur vous permettra de concevoir, choisir les outils adéquats et animer une classe virtuelle. Vous serez en mesure d’adopter une posture agile face au groupe et d’anticiper les difficultés techniques.

Objectifs de la formation

  • Concevoir une classe virtuelle : passer du présentiel au distanciel
  • Animer une formation à distance en maintenant engagement et concentration
  • Connaître les principales fonctionnalités des outils de classe virtuelle

Atteinte des objectifs de formation pour l’année 2023 : 4.4/5

Public concerné

Cette formation s’adresse aux formateurs occasionnels ou permanents souhaitant animer des formations à distance.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Concevoir une classe virtuelle
Définir les contenus et le séquencement
Adapter les exercices à distance
Les modules asynchrones (avant ou après une formation) et la classe inversée
Concevoir un support attractif à distance
Tenir compte des contraintes de l’outil de classe virtuelle choisi

Connaître les outils de formation à distance
Les principaux logiciels de visio-conférence et plateformes d’apprentissage
Les fonctionnalités de ces outils : tableau blanc, tchat, partage d’écran et de document, quizz, vidéos asynchrones…
Les outils d’interaction type Kahoot ou Klaxoon

Animer une classe virtuelle
Adopter les postures du formateur à distance
Créer des interactions et échanges
Rythmer les pauses et maintenir la motivation
Utiliser le tchat à bon escient
Organiser le travail en sous-groupe
Les enregistrements audio et vidéo
Les corrections et les débriefings

Surmonter les difficultés
Gérer les éventuels problèmes techniques
Les communications non et para verbales

Mise en situation : animer une séquence pédagogique à distance
A partir du déroulé de leur choix, les participants qui le souhaitent présenteront une séquence et bénéficieront de conseils personnalisés

Points forts

Cette formation à distance est basée sur l’expérimentation de différents outils et logiciels de formation à distance ainsi qu’une mise en situation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation de formateur est assurée par un expert en ingénierie pédagogique.

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

10 octobre

au

10 octobre 2024

Paris

850 € HT

-

Du

5 décembre

au

5 décembre 2024

Paris

850 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

Vous pourriez également être intéressé par ces formations