Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

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Référence : PE143

/ Stage

Concevoir et animer une marque employeur engageante

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en pilotage des ressources humaines vous permettra de promouvoir vos valeurs et culture d’entreprise pour améliorer votre réputation. Vous attirez et fidéliserez les talents, augmenterez l’engagement et la performance de vos salariés, et aurez ainsi un solide avantage concurrentiel sur votre marché.

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie de communication en accord avec celle de l’entreprise
  • Maitriser votre communication interne et externe pour attirer et fidéliser les talents
  • Evaluer l’impact de votre marque employeur sur la qualité du recrutement et de l’engagement des salariés

Public concerné

Cette formation s’adresse aux chargés ou responsables marque employeur, aux responsables recrutement et aux responsables des ressources humaines

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Appréhender la marque employeur comme stratégie de développement
Définir les objectifs stratégiques de création d’une marque employeur
Analyser les défis, les opportunités et les implications du développement d’une image employeur positive (Responsabilité sociale et environnementale, culture et communication transparentes, attraction et rétention des talents, performance globale, … )
Identifier les facteurs clés de réussite et de performance 
Activité : analyse de plusieurs exemples de marques employeur réussies puis réflexion en sous-groupes sur les éléments constitutifs et décisifs

Construire une stratégie de marque employeur cohérente
Identifier les différentes étapes de développement de la marque
Définir une proposition de valeur unique pour attirer les talents
Elaborer une stratégie de communication adaptée aux enjeux stratégiques de l’entreprise
Sélectionner les leviers d’action RH adéquats (rémunération, environnement de travail, mobilité, …)
Déterminer et utiliser des indicateurs d’évaluation pertinents
Activité : étude de cas s’appuyant sur le recrutement pour faire vivre sa marque employeur en interne et en externe

Communiquer efficacement pour promouvoir son entreprise 
Définir les actions adaptées aux publics cibles
Choisir les canaux de communication appropriés
S’appuyer sur l’expérience candidat pour soigner son image
Identifier les autres leviers de communication potentiels (visite des locaux, séminaire d’intégration, … )
Activité : travail en sous-groupes d’identification des canaux de communication adéquats selon la stratégie RH choisie

Points forts

Le développement d’un plan d’action personnel permettra d’être opérationnel dès le retour de formation

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Profil animateur

Cette formation est assurée par un expert en ressources humaines

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

19 septembre

au

20 septembre 2024

Paris

1550 € HT

-

Du

21 novembre

au

22 novembre 2024

Paris

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 27 mai 2024

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